Mise en page & donnée sup. sur PL

Anonymous
Non applicable
601 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

Anonymous
Non applicable

Bonjour à tous,

j'ai deux petites questions :

1 - Après avoir dessiné un PL basé sur une tabulation par intervalles réguliers et que par la suite, on y ajoute une abscisse comment faire pour le renseigner dans le Pl ?

PL1-DonneeSup .png

2 - Quand on crée la présentation d'une feuille de sortie (PL + Vue en plan par exemple) dans le dessin courant, peut-on éviter que le même PL soit dupliqué dans le dessin courant ?

PL2-MiseEnPage.png

Cordialement,

Parfait

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
602 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

Vincent_Fredon
Autodesk
Autodesk
Solution acceptée

Bonjour,

1 - Les rappels verticaux dans les dessins de PL sont soit basés sur des intervalles régulilers gérés par le style du dessin de PL soit basés sur les tabulations implantés sur l'axe.

Ces deux approches ont été traduites dans le CK France par les styles de PL : "Tabulations régulières" (détaché des tabulations) et "Tabulations" (basé sur les tabulations).

Donc pour que les annotations des grilles de PL s'adaptent aux tabulations, il faut adapter le style du dessin de PL.

2 - Si tu souhaites utiliser les fonctions automatiques de mise en page de C3D pour les PL, le processus a besoin de dessiner un PL spécifique pour l'édition. Si un seul dessin de PL suffit pour ta mise en page ça peut paraître curieux. Mais le processus sert surtout aux découpages automatiques en fonction des échelles et des dimensions des planches souhaitées et permet de créer des dessinde PL automatiquement découpés à la bonne longueur et avec les titres et légendes des bandes de données pour chaque dessin dans les présentations.

Vincent

Autodesk

Vincent Fredon
Autodesk
0 J'aime
Message 3 sur 3

Anonymous
Non applicable
Merci
je pense que j'ai mieux compris l'esprit de C3D sur ce sujet

Cordialement,
Parfait