Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IW2019 - Reconnexion des sources de données

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
bertrand.savarit
689 Visites, 4 Réponses

IW2019 - Reconnexion des sources de données

Bonjour,

 

Existe-t-il un moyen de reconnnecter l'ensemble des sources de données si le chemin du dossier source a été modifié à l'image de la fonction REDIR sur Autocad ou faut-il les reconnecter une par une?

 

Bonne journée

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour Bertrand, 

Je ne connais pas de fonction équivalente et je pense qu'il faut désigner le nouveau chemin pour chaque source de données. Tu ne devrais pas avoir à reconnecter la donnée. Voir ce lien.

Je précise que les données d'un modèle InfraWorks peuvent être publiées sur BIM 360 Docs ce qui permet de les mettre en commun pour du travail collaboratif et évite qu'elles soient stockées sur une des machines qui participe à la production sur InfraWorks.

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 5
patrick.emin
en réponse à: bertrand.savarit

Bonjour @bertrand.savarit 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 5

Bonjour @Vincent_Fredon,

Avec 2 ans de retard... Je me permets juste une petite remarque sur la mise en commun des données sources du modèle Infraworks sur BIM360. J'expérimente cela actuellement et le connecteur de bureau Autodesk me pose un petit souci.

Je m'explique : La maquette Infraworks est sur BIM360 (la maquette .iwm, puisqu'en fait le travail se fait en cache local). Les ortho-photos sont sur BIM360 également (environ 250 images .jpg + les fichiers .jgw associés, soit environ 1 Go). Pour connecter ces 250 photos à la maquette depuis le répertoire BIM360, il faut presque 30 mn ! J'ai l'impression qu'à chaque fichier, le connecteur vérifie s'il s'agit bien de la dernière version du fichier - la petite fenêtre de synchro clignote comme un pop-up publicitaire ! - malgré avoir fait clic droit > Synchroniser sur le répertoire dans l'explorateur Windows BIM360.

Pour info, la même manipulation avec les ortho-photos sur Teams/OneDrive - également en synchronisation forcée par clic droit > Toujours conserver sur cet appareil (c'est à dire que les fichiers sont en local) - ne prend que 5 mn.

Savez-vous si le connecteur va être optimisé à l'avenir ?

Merci 🙂

Message 5 sur 5

Bonjour Vincent,

Oui le Desktop Connector est en perpétuelle évolution pour améliorer les performances de la plateforme collaborative Autodesk.

A ce sujet, il a été annoncé durant Autodesk University 2020 des évolutions significatives de cette plateforme pour mieux intégrer Conception / Construction / Gestion. https://www.autodesk.com/autodesk-university/fr

Des informations plus détaillées seront communiquées prochainement.

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report