Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Création de ses propres éléments - routes composées

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
bertrand.savarit
586 Visites, 5 Réponses

Création de ses propres éléments - routes composées

Bonjour à tous,

 

J'ai créé ma propre bordure dans le catalogue des routes composées en m'inspirant de ce qui existait pour la bordure proposée de base.

J'ai donc copié les fichier ACItem initiaux des dossiers : 

  • C:\ProgramData\Autodesk\InfraWorks\Resources\LocalLibrary\Styles\ComponentDefinition
  • C:\ProgramData\Autodesk\InfraWorks\Resources\LocalLibrary\Styles\Component\Assembly

Puis j'ai modifié leur nom et les valeurs qui m'intéressaient à l'intérieur en les éditant avec notepad.

 

Cela fonctionne très bien à la nuance prés que ma bordure n’apparaît pas dans les profils en travers (cf ci-dessous). Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j'ai raté?

 

Image1.png

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Anonymous
en réponse à: bertrand.savarit

Bonjour,

c'est en modifiant le style des jeux de codes que vous pouvez rectifier le style d'affichage du code de forme de votre bordure (la mettre en béton ou autre) pour que vous puissiez la voir sur les profil en travers.

Voir ce lien pour modifier les styles des jeux de codes : Jeux de codes

Bien à vous.

 

Message 3 sur 6
bertrand.savarit
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

 

Je ne l'ai pas précisé mais ma question concerne Infraworks...

Message 4 sur 6

Bonjour Bertrand,

Les routes à composants ont été introduites récemment dans InfraWorks et sont en train de devenir prépondérantes car elles offrent beaucoup plus de souplesse que les autres types de routes

La capacité de créer des composants personnalisés n'est pas encore présente mais est intégrée à la feuille de route des équipes de dévelopement.

La manipulation des fichiers ACItem que tu as su trouver pour personnaliser des composants n'est pas officiellement supportée aujourd'hui et on ne peut garantir le bon comportement des composants ainsi édités dans InfraWorks.

 

Je profite de ce commentaire pour inciter à utliser le portail IDEAS qui permet de poster des demandes d'évolutions sur les produits.

La demande d'un éditeur de composants pour InfraWorks créée en mai 2016 a recueilli de nombreux votes et a été validée en février 2017.

 

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 5 sur 6

Bonjour Vincent,

 

Merci pour ce retour. En effet j'ai bien conscience que ma manipulation est une approche détournée d'Infraworks, vivement qu'un véritable éditeur de composant vienne l'enrichir, cela me semble indispensable.

 

Bonne journée.

Message 6 sur 6
patrick.emin
en réponse à: bertrand.savarit

Bonjour @bertrand.savarit

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?


Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report