Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Conception Railway style

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
mallaouisetirail
597 Visites, 4 Réponses

Conception Railway style

Bonjour;

Vous avez déjà parlé d'une conception de route et ressemblant à une voie ferrée avec des styles.

pouvez vous m'expliquer comment ajouter un style de voie ferrée dans le Street (style de route)

veuillez trouver en pièce jointe une image montrant cet idée.

je pense qu’après cet étape je pourrais modifier les caractéristiques de la voie ferrée 

 

Capture(1).JPGCapture1(2).JPG

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour Billal,

Souhaites-tu travailler avec les profils en travers des route à composants ou les styles des routes de conception ?

Autrement dit : avec quelle version d'InfraWorks travailles-tu ? Sachant qu'à partir de la version 2019 les routes de conception ne sont plus maintenues et sont automatiquement converties en routes à composants pour celles générées dans des versions antérieures.

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 5
mzjensen
en réponse à: mallaouisetirail

Bonjour,

 

Essayez-vous de configurer une source de données comme une route et après créer un style de route qui ressemble à un voie ferrée?

 

Veuillez excuser mon mauvais français, je parler un peut.


Zachri Jensen, PE   |  
Message 4 sur 5

Bonjour,

J'ai travaillé sur la version 2017 et 2018 

Message 5 sur 5

Je te conseille alors de passer sur les routes à composants et de ne plus travailler avec les styles.

En attendant que les voies ferrées soient implémentées dans InfraWorks comme le sont les routes, l'astuce consiste à importer les modèles 3D ferroviaires (traverses et rails) et à les assembler sur un PT type routier adapté pour correspondre à la base de la voie (couche support et ballast).

  1. Importer dans la palette des styles (onglet modèles 3D) le FBX fournit avec ce message. Il représente le bloc Rails+Traverses qu'il faudra ajouyer en tant que décoration.
  2. Créer une route à composant et transformer par ajout / suppression de composants (accotements par exemple ou forme générique) pour obtenir la forme des couches souhaitées (support + ballast par exemple).
  3. Ajouter le modèle 3D en tant que décoration en calant interdistance, décalage et alignement sur la pente du PL.
  4. Enregistrer en tant que nouveau profil dans la bibliothèque lorsque le résultat souhaité est atteint.

Ce nouveau PT type "routier" peut alors être utilisé comme PT type ferroviaire. Il est possible d'en créer avec plusieurs voies.

Vincent Fredon
Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report