Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil3D : Listing de surface depuis un Projet 3D

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
laurent.feuillade
284 Visites, 4 Réponses

Civil3D : Listing de surface depuis un Projet 3D

Bonjour à tous,


Je cherche a réaliser un listing de surface depuis un projet 3D.

 

Le listing aurait la forme suivante :

PK / Largeur du lien / Surface ( = Largeur du lien * (PK(i) - PK(i-1) ) / Surface cumulées (= Surface(PK(i)) + Surface cumulées (PK(i-1)))

 

J'ai déjà fait ce type de listing sur des logiciels concurrents, je voulais savoir s'il était possible de s'approcher d'un tel listing avec Civil3D.

 

Je suis preneur de toutes idées.

Merci d'avance pour vos réponses. 

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5

Bonjour,

 

Les listings avec Civil 3D sont toujours une grande histoire d'amour chez Arcadis 🙄.

 

Nativement, nous n'avons pas de rapports permettant de réaliser cela avec le Country Kit. Cependant, votre remarque reste pertinente et mériterait d'être analysée pour entrer dans la feuille de route des développements, on ferra le nécessaire pour faire remonter l'information.

 

En attendant, ça sera les mains dans le cambouis : Dynamo pour Civil 3D (il faudra bien y passer un jour) :

  • En sélectionnant un projet 3D (corridor), vous pourrez extraire facilement les abscisses curvilignes et les fréquences d'implémentation des profils types,
  • Les nœuds pour les éléments de profils types permettent bien d'extraire les paramètres donc on retrouvera les informations de distance horizontale de chaque lien (j'ai un léger doute dans le cas d'un ciblage par élévation ou décalage mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas),
  • Pour les calculs manuels, aucun problème avec le management de liste, c'est analogue à de l'Excel (à la différence que les noms des lignes et colonnes ne sont pas 1 et A mais 0 et 0) et vous déduirez ce que vous cherchez.
  • En fouillant bien, je suis même certain que le package complémentaire Civil 3D Toolkit de Paolo Serra aura des nœuds personnalisés qui vous aideront. 

Si ça ne marche toujours pas, votre compte dispose d'un contrat EBA et le consulting Autodesk a un consultant qui ferra ça très bien . Pour information, les extractions de données sur des objets AEC sont déjà maîtrisées par la concurrence en consultancy.

 

Cordialement,

Q.

Message 3 sur 5

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations, il n'y a plus qu'a essayer. J'ai déjà fait 2, 3 routines avec Dynamo, je vais essayer de m'en sortir avec ça.

Si je n'y arrive pas, une connaissance à vous m'a dis de passer  par le rapport de projet 3D présent dans la boite à outils. Ce sera moins automatisé mais cela devrait fonctionner avec un peu de travail sur Excel derrière.

Merci encore pour la réponse.

Cordialement,

Message 4 sur 5
O_Eckmann
en réponse à: laurent.feuillade

Bonjour @laurent.feuillade ,

 

Le listing de quantité permet de faire une partie du boulot. Il n'y a que le rappel du cumul qui manque mais peut être ajouté sous Excel.

 

Olivier

Olivier Eckmann

EESignature

Message 5 sur 5

Merci pour ces informations, cela me convient parfaitement.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report