Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D : Projet 3D

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
bobgandji2018
494 Visites, 2 Réponses

Civil 3D : Projet 3D

Bonjour !

J'aimerais savoir s'il existe un standard de jeu de codes qui affichent et attribuent de matériaux à toutes couches de la chaussée ainsi qu'au niveau des bordures et caniveaux. 

 

En effet, j'ai créé mon projet 3D mais malgré maintes manipulations au  niveau des jeu de codes les bordures et caniveaux demeurent des éléments filaires. J'aimerais donc savoir sur quel type de lien, de point ou de forme on peut agir pour changer la donne. 

Parallèlement, j'aimerais savoir comment créer mon projet 3D pour être sûr d'avoir les différentes couches de matériaux  ( j'aurai besoin des couches de matériaux en vue d'une simulation dans Navisworks ) Merci de l'attention que vous accorderez à ce message. Ci-joint quelques uns de mes paramètres de projet 3D Capture 5.PNGCapture 6.PNGCapture 7.PNGCapture 8.PNGCapture 9.PNGCapture 10.PNG

 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Vincent_Fredon
en réponse à: bobgandji2018

Bonjour @bobgandji2018 

Le Country Kit France va vous apporter des gabarits de travail (DWT) avec de nombreux paramétrages qui vont vous faciliter le travail. Il sont téléchargeables ici  https://www.autodesk.com/support/technical/article/caas/tsarticles/ts/4f7d4Hlr9zF9fYAmgTs9f1.html

Vous y trouverez des styles de jeux de codes pré-définis beaucoup d'autres styles et paramétrages.

Concernant les couches de matériaux, elles sont déjà incluses dans les blocs de PT types routes par défaut de Civil 3D. Vous pouvez également créer vos PT types pour les maîtriser totalement avec Subassembly Composer.

 

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 3
patrick.emin
en réponse à: bobgandji2018

Bonjour @bobgandji2018 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report