Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D - Personnalisation des fichiers xsl des métrés, ou similaires

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
jb.boschung
746 Visites, 3 Réponses

Civil 3D - Personnalisation des fichiers xsl des métrés, ou similaires

Bonsoir,
Je suis en train de regarder pour personnaliser les fichiers de rapport de métrés, fichier au format xsl.

J'ai parcouru les quelques posts qui traitent sommairement du sujet, maitrisant le langage xsl, le fait de devoir modifier ces fichiers à la main, dans un éditeur ou dans le bloc-note ne me pose aucun problème.

Ce que j'aimerais savoir s'il y a moyen de récupérer des valeurs des variables des propriétés du projet Civil 3D (C3D/Utilitaire de dessin/Propriétés du dessin/) tel que le titre, le sujet, l'auteur, ou encore le nom d'un alignement ou toutes autres infos utiles ?

 

Merci d'avance.

 

Meilleures salutations

Balises (4)
Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jb.boschung
en réponse à: jb.boschung

Bonsoir,
En attendant un peu d'aide, j'ai cherché un peu partout pour finir dans  ChatGPT 😁

Là il m'est indiqué que pour afficher le titre du projet, il faut :
- que le titre soit saisi dans l'onglet 'Résumé' des propriétés du projet, et c'est bien le cas

jbboschung_2-1679082222680.png

 



- puis d'utiliser une des deux fonctions XSL suivantes :

jbboschung_0-1679082087860.png

ou celle-ci :

jbboschung_1-1679082122487.png

 

Malheureusement aucune des deux ne fonctionnent.
Là pour l'instant je coince un peu et n'arrive pas à trouver un tuto sur ces personnalisations.

Donc si quelqu'un maitrise ou aurait une piste, je suis preneur.

Merci d'avance.

Balises (1)
Message 3 sur 4
Guillaume_Berson
en réponse à: jb.boschung

Bonjour @jb.boschung, en passant par le Project Explorer, il y a de nombreuses options de personnalisation. On peut ainsi modifier l'entête, mais il n'est malheureusement pas proposé d'aller chercher les informations qui sont stockées dans l'onglet "Résumé" de la fenêtre de propriétés du dessin.

guillaumebersonXJ654_0-1679301631559.png

 

Guillaume Berson
Autodesk
Message 4 sur 4
jb.boschung
en réponse à: Guillaume_Berson

Bonjour,

Merci pour ces infos.
Je vais aller voir ce 'Project Explorer' que je ne connais pas encore.

Salutations

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report