Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Civil 3D : Limite de contour surface créer à partir d'un projet 3D

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
imichon
439 Visites, 2 Réponses

Civil 3D : Limite de contour surface créer à partir d'un projet 3D

Bonjour,

 

Je créer des surfaces à partir d'un projet 3D:

 - une pour la route (partie plane du haut de la digue paravalanche);

 - deux correspondants au talus gauche et droite.

 

Sur la photo ci_dessous: on constate que la surface de la route en rouge créer sur une petite partie des triangles à l'extérieur du lien définissant la surface de la route. Je n'arrive pas à trouver un paramètre permettant d'éviter cela lors de la création du projet 3D? Si vous avez une solution? (pas juste faire une polyligne à la main et la définir comme contour).

Je joins le fichier. Je prépare cela pour un cours avec mes BTS Travaux publics.
Limite contour ext surface.png


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Limite de contour surface créer à partir d'un projet 3D

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Vincent_Fredon
en réponse à: imichon

Bonjour @imichon 

Content d'échanger à nouveau avec toi et de constater que tu travailles toujours avec Civil 3D.
Je vois deux approches possibles :

- Via les propriétés du projet (à prioriser je pense) : dans l'onglet "limite de surface" il faut choisir l'option "ajout interactif" et sélectionner la ligne que l'on veut exploiter comme limite de définition de la surface. C'est bcp plus simple que de dessiner une polyligne car le système reconnait le code la ligne sélectionnée et prolonge automatiquement la limite au déplacement de la souris.

2024-02-29_10-12-06.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Via les propriétés de la surface générée : d'une manière générale, pour éliminer les triangles en bordures de surface avec des angles très ouverts, la fonction "utiliser angle maximal des triangles" marche très bien. Il faut l'activer et jouer avec la valeur de l'angle pour éliminer les triangles indésirables.

2024-02-29_10-16-15.jpg

Vincent Fredon
Autodesk
Message 3 sur 3
imichon
en réponse à: imichon

Merci Vincent, c'est parfait  la première solution. Je note l'histoire de l'angle pour les triangles.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report