Communauté
Civil 3D et InfraWorks - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Civil 3D populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[C3D] - Matériaux et Cubatures

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
willy.luce
332 Visites, 2 Réponses

[C3D] - Matériaux et Cubatures

Bonjour Pascal, j'ai recrée un nouveau post pour ta question :

Bonjour Willy,
Je rencontre un problème avec la définition et le calcul des matériaux pour les cubatures. Lorsque je modifie un projet 3D dans le fichier contenant le modèle 3D et qu'ensuite je mets à jour le fichier contenant les profils en travers lié au premier en XREF et par les raccourcis de données, il faut que je redéfinisse tous les matériaux pour qu'ils soient calculés et que leur représentation se mette à jour. N'y-a-t-il pas moyen de ne pas avoir à faire tout ça à chaque fois que je modifie un projet 3d si je veux obtenir la mise à jour des quantités des matériaux calculés? Merci d'avance pour ta réponse, Cordialement, Pascal.
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
willy.luce
en réponse à: willy.luce

Bonjour,

J'ai reproduit le problème, effectivement je constate la même chose.

Cependant, il existe un moyen d'obtenir la mise-à-jour :
- Fermer le dessin
- Réouvrir le dessin

Résultat : les profils en travers seront mis à jour.

Cordialement,

Willy Luce
Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: willy.luce

Bonjour Willy,

Effectivement ça a l'air de se mettre à jour en refermant puis en réouvrant le fichier de profils en travers.
Tout de même, ce serait bien que la mis à jour se fasse sans avoir à faire cette manip (amélioration à inclure dans un prochain SP ou version ?).

Cordialement,

Pascal.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report