Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD 2017 : le gestionnaire de licences ne fonctionne pas

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
patrick.emin
10551 Visites, 6 Réponses

AutoCAD 2017 : le gestionnaire de licences ne fonctionne pas

AutoCAD 2017 : le gestionnaire de licences ne fonctionne pas ou n'a pas été installé correctement.

 

S'applique à AutoCAD 2017, AutoCAD Architecture 2017, AutoCAD Civil 3D 2017, AutoCAD Electrical 2017, AutoCAD LT 2017, AutoCAD MEP 2017, AutoCAD Map 3D 2017, AutoCAD Mechanical 2017, AutoCAD P&ID 2017, AutoCAD Plant 3D 2017, AutoCAD Raster Design 2017, and AutoCAD Utility Design 2017

 

Lorsque vous essayez de lancer AutoCAD 2017 (ou une application AutoCAD 2017 vertical) pour la première fois, l'application s'ouvre dans l'éditeur de dessin et affiche le message "Erreur de licence" :
 
Le gestionnaire de licences ne fonctionne pas ou n'a pas été installé correctement. AutoCAD va se fermer.

Image ajoutée par l'utilisateur


 

Problème:

LGS.data fichier est corrompu ou l'installation a échoué.
 

La solution :

  1. A l'aide de l'Explorateur Windows, accédez au dossier suivant :
    c:\programdata\autodesk\clm\lgs\_2017.0.0.f

    Si le dossier n'existe pas, créez-le. 
    (Notez que la clé de produit doivent correspondre le produit qui est à l'origine de l'erreur. Par exemple, si vous recevez le message d'erreur avec AutoCAD 2017 dont vous avez besoin pour utiliser la clé produit 001I1. Pour AutoCAD Architecture 2017 vous utilisez Clé de produit 185I1. Cela est vrai même si vous l'avez installé à partir d'une suite).
    Image ajoutée par l'utilisateur
  2. Supprimez le fichier LGS.data, si elle existe.
  3. À l'aide d'un éditeur de texte (Bloc-notes ou créer un nouveau fichier texte nommé LGS.data.
  4. Ajoutez le texte suivant à un fichier texte :
    _STANDALONE ( ou_NETWORK si le produit utilise une licence réseau)(Remarque : le texte doit être toutes les lettres majuscules).

    Image ajoutée par l'utilisateur
  5. Enregistrez le fichier dans le dossier suivant :
    c:\programdata\autodesk\clm\lgs\_2017.0.0.f
  6.  lancer AutoCAD.

Si cette solution ne fonctionne pas essayez la solution suivante.

1. Désactiver votre logiciel antivirus.
2. Créez un nouveau fichier d'activation par les étapes suivantes :
  1. Supprimer tous les fichiers sous c:\users\\appdata\roaming\autodesk\adut (file:///C:/Users/%3Cusername%3E/AppData/Roaming/Autodesk/ADUT). (Vous devrez peut-êtreAfficher les fichiers et dossiers cachés si vous ne voyez pas le dossier AppData.)
  2. Sous C:\ProgramData\Autodesk\ADUT (file:///C:/ProgramData/Autodesk/ADUT), supprimez le fichier ProdInd_UserInd.cur.
  3. Accédez à C:\ProgramData\FLEXnet (file:///C:/ProgramData/FLEXnet) et supprimez les fichiers commençant par adskflex.
  4. Exécuter votre produit Autodesk et essayez d'activation.



 

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Balises (2)
Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Merci cher Patrick ! Vous m'avez sauvé la mise lors de l'installation foireuse d'un produit aussi couteux !

Message 3 sur 7
patrickbolingola
en réponse à: patrick.emin

et pouvait vous m'aider alor a activer autocad 2017 pour mac , car je n'arriver pas

Message 4 sur 7
patrick.emin
en réponse à: patrick.emin

Bonjour, pouvez vous poser votre problème plutôt sur le forum Installation et Licences - Autodesk Community ? Merci.


Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 5 sur 7
bassam_fj82X8E
en réponse à: patrick.emin

c'est parfait

Merci Beaucoup

Message 6 sur 7

le dossier Autocad sous AppData/Roaming n'existe pas 

comment je fait ?

 

Message 7 sur 7
softzilio
en réponse à: patrick.emin

J'ai eu ce problème personnellement avec la nouvelle version 2018 et voilà comment je l'ai résolu:

Après quelques jours de galère et après avoir effectué toutes les manipulations expliquées dans le site sans trouver solution, je suis enfin venu à bout de mon problème. Les dernières manipulations étaient les suivantes:
1-Activer les différents options de Active X via Options internet dans l'onglet sécurité d'internet explorer.
2-Désinstaller Visual C++ de 2008 à 2010 (Autocad les a dans son package d'installation et va les remettre)
3-Si vous avez Nero, il faudra aussi le desinstaller, vous reinstallerez plus tard.
4-Chez moi, j'avais visual studio  professionnal qui demandait une mise jour, je l'ai aussi désinstallé.
Après tout cela, je relance Autocad 2018 et miracle! la boite de dialogue gestionnaire de licence a disparue. Voilà, j'espère que ça va aider beaucoup de monde.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report