Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AutoCAD 2015, l'installation échoue sur les systèmes avec .NET 4.6

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
patrick.emin
4753 Visites, 3 Réponses

AutoCAD 2015, l'installation échoue sur les systèmes avec .NET 4.6

AutoCAD 2015, l'installation échoue sur les systèmes avec .NET 4.6

 

Lorsque vous essayez d'installer AutoCAD 2015 sur un système de Microsoft .NET Framework 4.6 installé, vous obtenez le message d'erreur suivant :
 
.NET 4.5 n'est pas installé. AutoCAD 2015 ne peut pas être installé sans ce composant. Consultez votre administrateur système pour obtenir plus d'informations.
 

Problème:

AutoCAD 2015 requiert .NET 4.5 ou une version ultérieure. Il ne parvient pas à reconnaître .NET 4.6 comme étant une nouvelle version, car il est à une version avec le format 4.5.x
 

La solution :

L’assistance produit Autodesk propose de désinstaller .NET 4.6 avant de procéder à l'installation d'AutoCAD 2015, mais, si ce n'est pas une option dans votre cas, vous pouvez essayer les solutions suivantes.

1. Modifier les clés de registre .NET 4.6 comme indiqué ici:

Erreur : ".Net 4.5 n'est pas installé " lorsque vous tentez d'installer les produits Autodesk 2016 s...


2. Utilisez Orca pour supprimer (Couper la ligne) la ligne suivante dans la table LaunchCondition pour le fichier acad.msi, AcadLP.msi et AcadPS.msi des fichiers :
 
(DOTNET_INSTALLED = " 1 et DOTNET4_VERSION << "4.5") ou ACAD_SECONDARY_INSTALL = 1 ou ACAD_CHECK_DOTNET = 0

Les emplacements par défaut des trois fichiers MSI sont les suivantes :
 
C:\Autodesk\AutoCAD_2015_English_Win_64bit_dlm\x64\acad\acad.msi
C :\Autodesk\AutoCAD_2015_English_Win_64bit_dlm\x64\en-us\AcadLP.msi
C :\Autodesk\AutoCAD_2015_English_Win_64bit_dlm\x64\en-us\AcadPS.msi

Ensuite, exécutez le fichier setup.exe et installer AutoCAD 2015.

Remarque : cela permet d'installer AutoCAD 2015 sur les systèmes avec .NET 4.6 installé, mais ce type d'installation n'est pas pris en charge et AutoCAD 2015 peut présenter des problèmes de stabilité.


Sinon, vous pouvez télécharger le fichier ZIP contenant les trois fichiers MSI mentionnés ci-dessus. Ils ont déjà été modifié pour supprimer la coche pour .NET 4.5. Pour remplacer les fichiers au dessus des chemins avec ceux dans le fichier ZIP, puis installez AutoCAD 2015.

Pièce jointe :

AutoCAD 2015 MSI Files.zip

Patrick Emin animateur de la communauté francophone


Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Balises (3)
Étiquettes (1)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
_Serge
en réponse à: patrick.emin

Salut Patrick,

 

Ceci corrige parfaitement le problème que j'ai vécu après la réinstallation de mes logiciels sur un nouvel ordinateur, lequel s'était fait installé le Framework 4.6 avant que je n'installe AutoCAD 2015.

 

La méthode de correction de loin la plus simple est de rectifier les clés de registres. Le lien indiqué n'est plus valide donc je récapitule les étapes:

  1. Assurez-vous d'avoir les droits d'administrateurs.
  2. Assurez-vous que l'installation d'AutoCAD n'est pas en cours.
  3. Ouvrez l'éditeur de registre (regedit.exe).
  4. Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v4\Client
  5. Si la chaîne "Version" n'indique pas "4.6.01055", cessez cette procédure qui n'est probablement plus pertinente.
  6. Renommez la chaîne "Version" en "Version.old" ou peu importe le nouveau nom. Ceci servira à la fin de la manœuvre.
  7. Créez une nouvelle chaîne Version" avec la valeur "4.5". Laissez l'éditeur de registres ouvert.
  8. Démarrez l'installation d'AutoCAD. Une fois complétée, il se peut qu'on nous demande de redémarrer l'ordinateur. Attendez au moins après la fin de cette procédure.
  9. Effacez la nouvelle clé de registre "Version", celle qui indique "4.5".
  10. Renommez la clé "Version.old" en "Version.
  11. Vous pourriez redémarrer si cela est le bon moment pour vous.
Message 3 sur 4
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

bonjour, lorsque je veux renomer la chaine 'version' je ne peut pas 
c'est le message d'erreur 

Capture4.PNG

si tu peux m'aider pour corriger cet erreur

Message 4 sur 4
_Serge
en réponse à: patrick.emin

Bonjour Majidakhardani,

Je suis loin de ma résidence (Bangaluru en Inde). Je n'ai pas bien
compris la question mais je peux prendre les devant en rapportant un
problème vécu, l'installation omet certaines clés de registre. Ceci
empêche de créer soit via la ligne de commande ou via de l programmation
des paragraphes, des lignes de repère multiples, de trier les tables
(e.g. les noms de calque et de type de lignes), etc. À mon retour, je
les signalerai et ce qu'il faut faire pour corriger le problème.

Serge

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report