Toiture arase différentes

Anonymous
Non applicable
1 191 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour / bonsoir

Est ce que vous pouvez me dire comment je fais pour modéliser un toit a 45° avec deux hauteur d'arase de murs différentes svp ? Impossible de trouver comment faire ! Merci 

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 192 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

Lionel_RD
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Je ne visualise pas tout à fait mais dans des cas de ce genre là, quand on modélise des toits sur des faces de volume j'utilise une famille de volume conceptuel (en pièce jointe) que j'insère dans le projet afin d'obtenir la pente voulue (admettons 45°). Le volume incliné peut être déplacé et tourné au besoin. Si c'est une valeur en pourcentage que l'on souhaite renseigner il faut rentrer la valeur dans la famille car ce champ se verrouille une fois chargé.

Après il y a toujours la façon conventionnelle avec les quadrillages et les volumes in situ... 

0 J'aime
Message 3 sur 8

Anonymous
Non applicable

Bonjour, 

Pour imager mes propos et que ce soit plus clair, je vais  donner un exemple.

Sur un garage il aurait un toit avec un faîtage a 6m, le haut du mur nord 2,50m et le sud a 1m avec une pente de 45•. 

Merci pour ta réponse, j'ai eu cette modélisation a faire pendant un examen j'ai pas du tout penser a la creation in situ avec le stress!

0 J'aime
Message 4 sur 8

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 5 sur 8

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour, si vous avez 2 pans de toitures avec des égouts à des altimétries différentes, vous pouvez utiliser l'outil " toit par extrusion "

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 6 sur 8

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Salut,

Rien de bien compliqué, tu as l'option dans l'esquisse lorsque tu utilises le toit par tracé ! (décalage à partir de la base du toit)

en image

decalage goutiere.PNG

Message 7 sur 8

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

Oui, cette solution fonctionne aussi. Le toit par extrusion offre l'avantage de voir directement le profil de la toiture et de valider visuellement la solution.

Bien cordialement

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 8

Anonymous
Non applicable

Merci à tous pour vos réponse ! 

j'ai cherché compliqué alors que c'était sous mes yeux 

Cordialement, nadia

0 J'aime