Salut @fruity101079 ,
Tu parles bien des plages de vues.
Je te la fait courte.
Pour les vues architecturales tu peux :
Avoir une vue vers le bas avec quatre réglages (ligne de coupe, limite haute et basse, profondeur de vue) dans ce cas la profondeur de vue est en dessous de la limite basse.
Avoir une vue vers le haut avec trois réglages (ligne de coupe, limite haute et profondeur de vue) dans ce cas la profondeur de vue est au dessus de la limite haute.
Pour le vues structures tu peux choisir dans la même discipline si tes vues regarde en haut ou en bas sinon les plages de vue sont identique à l'architecture à ceci près que les représentations ne sont pas les mêmes pour les objets cachés.
Pour les vues en disciplines MEP, c'est pareils que pour l'architectures, mais les éléments non MEP ne sont pas représentés au premier plan donc la plupart du temps ta ligne de coupe est au dessus de tes objets afin des les voir de dessus et non de dessous. tu as évidemment le rendu en fonction des règles des métiers du MEP.
Pour information la plage principale te permet de sélectionner les objets par fenêtre ou capture, tout ce qui est visible au delà est dans la profondeur de la vue et n'est donc pas sélectionnable directement, si les options de sélection te le permettent tu peux les sélectionner en cliquant sur les objets.
J'ai fait de mon mieux pour être synthétique.
Mais en général en cours je dois l'expliquer plusieurs fois.
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.