- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème pour le calcul du volume de mes massifs isolés. J'ai dessiné des fondations isolées avec l'outil STRUCTURE / FONDATION / ISOLÉE puis j'ai réalisé une nomenclature pour récupérer le paramètre de volume. Surprise ! Tous les volumes sont doubles, après une petite recherche je m'aperçois que REVIT calcul le volume (paramètre de fondation intégré) en faisant la Longueur x Aire de la section croisée.
Alors oui, vous me dirais que je peux faire un paramètre calculé en prenant Largeur x Longueur x Épaisseur de la fondation, qui est pour le moment la solution, mais ma question est la suivante :
Est-ce qu'un expert pourrait m'expliquer pourquoi le paramètre du Volume des Fondations est calculé avec l'aire de section croisée , ce qui donne un volume faux !!!!
PJ : une capture d'écran de la nomenclature avec le calcul du Volume (paramètre intégré qui donne 2 fois le volume réel, normal puisqu'il calcul la section croisée x la longueur...) et le volume calculé (paramètre calculé selon Largeur x Longueur x Épaisseur de la fondation, qui est le volume juste).
Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Problème de volume de fondation dans les nomenclatures
Chargé d'Études
FL660 Maîtrise d'Œuvre
Résolu ! Accéder à la solution.