Bonjour @herault_gaelle ,
Pour appuyer les recommandations de @christian.stan, voici quelques précisions :
Voici un tableau qui devrait mieux te guider sur les états des objets dans une phase, il te faut penser les objets avec le temps.
| État des objets dans la phase |
Passé |
Présent |
Futur |
Commentaires |
| Nouveau |
Inexistant |
Création |
Existant |
L'objet est créé dans la phase en cours dans la vue |
| Existant |
Création |
Existant |
Existant |
L'objet a été créé dans une des phases précédentes |
| Démoli |
Création |
Démolition |
Inexistant |
L'objet a été créé dans une des phases précédentes et démoli dans la phase en cours dans la vue |
| Temporaire |
Création/démolition |
inexistant |
Inexistant |
L’objet est créé et démoli dans la phase en cours dans la vue |
Ensuite, voici quelques exemples de filtres des états des objets dans les phases, pense aussi que le filtre s'applique à la phase présente dans ta vue :
| Filtre des états des objets dans la phase |
Nouveau |
Existant |
Démoli |
Temporaire |
| Existant |
Par catégorie |
Non affiché |
Non Affiché |
Remplacé |
| Projet |
Par catégorie |
Remplacé |
Non affiché |
Non affiché |
| Démolition |
Non affiché |
Par catégorie |
Remplacé |
Remplacé |
Il te faut bien entendu parfaitement régler tes remplacements des états des objets dans la phase. J’ai mis des couleurs que je peux utiliser dans mes projets.
Avec ces réglages, tu n'auras jamais à créer de phase de démolition, étant donné que la démolition est un état d'objet pour Revit et non une phase dans le projet.
Pour rappel, les phases et les filtres des états des objets dans la phase (filtre de phase) s’appliquent aux vues. Les états des objets sont la conséquence des réglages des paramètres Phase de création et Phase de démolition de chaque objet !
Bon courage.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.