Revit : Objet Caché

pascal.bonneville
Enthusiast Enthusiast
1 142 Visites
11 Réponses
Message 1 sur 12

pascal.bonneville
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour, je me posais la question suivante.

Quand je veux nettoyer mon plan pour impression je dois cacher des objets, annotation dimension etc. 

Ma question est la suivante.

Il y a un moyen de garder les objets cachés lorsque je ferme mon projet et qu'il demeure toujours caché à la réouverture de mon projet? Il réapparait toujours a l'ouverture.

Je prends beaucoup de temps à toujours recacher les mêmes choses et ça m'agacent un peu.

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Objet Caché

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 143 Visites
11 Réponses
Replies (11)
Message 2 sur 12

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonsoir

Tu peux peut-être faire avec un groupe, que tu rappelles et masques en trois ou quatre clics à chaque ouverture.

@ plus

0 J'aime
Message 3 sur 12

ekouassi
Collaborator
Collaborator

Bonjour,

Vous pouvez les mettre dans un sous projet  pour les masquer. Vous pouvez aussi dire que ce sous projet ne soit pas ouvert quand vous ouvrez votre modèle.

Salutations,

0 J'aime
Message 4 sur 12

David_TESSON
Advisor
Advisor

Bonjour,

Il faut créer une vue spécifique pour l'impression et masquer les catégories ou objets qui ne doivent pas être vue.

Cette vue sera toujours bonne.

0 J'aime
Message 5 sur 12

pascal.bonneville
Enthusiast
Enthusiast

Parfait merci a vous 3 je vais testé vos proposition.

0 J'aime
Message 6 sur 12

pieroka
Advocate
Advocate

Bonjour,

Vous les cachez comment vos objets ? avec le petit menu avec la paire de lunette ?

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
0 J'aime
Message 7 sur 12

pascal.bonneville
Enthusiast
Enthusiast

Oui un ce moment je cache les éléments. 

0 J'aime
Message 8 sur 12

pieroka
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Attention : Les outils d'isolement/masquage du bouton avec des lunettes est une fonction ponctuelle, qui sert juste à travailler des objets isolés ou masquer ceux qui gênent le travail de modélisation jusqu'à ce qu'on ait fini. ensuite on restaure l'isolement/masquage.

Pour un masquage plus définitif (ou presque), il faut utiliser soit le clic droit et le menu "Masquer dans la vue>Éléments" (comprendre masquer la sélection). il y a un raccourci qui correspond il me semble que c'est EH. (VH masque la catégorie entière).

pieroka_0-1667495979990.png

Une fois masqué dans la vue, on ne verra plus les objets sélectionnés et masqués par cette méthode dans la vue courante.

Si on veut les réafficher il faut cliquer sur l'ampoule en bas (à côté des lunettes).

On obtient une vue modifiée avec un cadre rouge et on voit les éléments et catégories masquées dans la vue courante. Si je sélectionne un objet masqué, je peux cliquer sur le bouton "Afficher l'élément" (ou plusieurs éléments sélectionnés) (raccourci EU) pour qu'il réapparaisse à nouveau une fois sorti du mode "afficher les éléments cachés (Ampoule)" (raccourci RH).

pieroka_1-1667496283581.png

Pareil pour les objets 3D, les côtes et annotations.

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 9 sur 12

pascal.bonneville
Enthusiast
Enthusiast

Ok merci, mais moi sait dans la circonstance que je fais mon masquage durant ma journée. quand je recommence le lendemain je dois tout refaire mon masquage que j'ai fais la journée avant.

Je vais tenté votre manière pour voir si elle me convient 🙂

0 J'aime
Message 10 sur 12

pieroka
Advocate
Advocate

il y a un masquage provisoire et ponctuel qui ne reste pas si on ferme le fichier (ça c'est les lunettes)

et le masquage définitif (sauf si on veut réafficher les objets volontairement) c'est la fonction que j'ai expliqué : les objets seront toujours masqué même si on ferme le fichier.

0 J'aime
Message 11 sur 12

pascal.bonneville
Enthusiast
Enthusiast

Ah ok parfait merci de l'explication. Je vais faire le test.

0 J'aime
Message 12 sur 12

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Bonjour,

La méthodologie couramment utilisée consiste à classer vos vues dans l’arborescence en vues de Travail (où tous les traits de constructions et autres aides à la réalisation du projet sont visibles) et en vues de Rendu (les vues précédentes dupliquées et nettoyées, ces vues sont destinées à être imprimées).

Ce classement des vues est souvent basé sur un paramètre que l’on crée dans la catégorie Vues.

Le nettoyage des vues est souvent automatisé grâce à l’utilisation d’un gabarit de vue.

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime