Revit : Modification taille police dans le niveau

Louis.jacobchia
Participant Participant
1 835 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

Louis.jacobchia
Participant
Participant

Bonsoir,

Je viens vers vous afin de récolter des réponses concernant le problème que je rencontre actuellement.

Ayant changé l'échelle de mon projet, la police d'écriture définissant les niveaux ("2 - plancher" ou encore "4 - dallage") est trop petite par rapport au reste de la vue.

Je n'arrive pas à modifier cette taille de police afin que celle-ci soit en harmonie avec la taille de police des annotations (voir photo jointe autodesk5).

Pareillement, je rencontre ce soucis par rapport au nom de la vue (en l'occurrence, "Structure - Élévation - Long pan file D") lorsque je veux réaliser la feuille du plan en question (voir photo jointe autodesk6).

Merci de votre aide, à vous lire,

Louis

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original: Modification taille police dans le niveau

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 836 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

David_TESSON
Advisor
Advisor

Bonjour,

Dans les 2 cas tu dois modifier tes familles.

- Pour la taille du texte de tes niveaux. Regarde dans le style de niveau quelle famille est utilisée pour la représentation du niveau. C'est cette famille qu'il faut modifier change la taille de l'annotation. Ici certainement 1mm, met plutôt 2.5 ou 3mm en "hauteur de texte" selon ce que tu veux.

- Pour le titre de ta vue. C'est pareil, le cadre de délimitation du texte doit être trop court. modifie la famille de titre de vue qui correspond et étire le cadre tu texte pour l'agrandir.

0 J'aime
Message 3 sur 5

Louis.jacobchia
Participant
Participant

Merci pour votre réponse,

Tout de même, je ne sais pas dans quelle famille se trouve la taille du texte des niveaux ni comment modifier cette dernière une fois que j'aurai trouvé cette famille (voir autodesk7).

Pour ce qui est du titre de vue, je l'ai trouvé dans les familles mais ne sais pas quelles étapes suivre pour modifier la taille de la police (selon autodesk8 et autodesk9). Aucun réglage de taille de police ne peut se faire via l'onglet "propriétés". Lorsque je "clique droit" sur la famille "titre de vue", aucune proposition de modification de famille ne s'affiche.

A vous lire !

0 J'aime
Message 4 sur 5

jfbrigaud
Mentor
Mentor
Solution acceptée

Bonjour,

Dans les deux cas il s'agit de familles externes (*rfa) imbriquées dans des familles système (qui existent que dans un *rvt)

Pour éditer la famille *rfa il faut faire un clic droit sur le nom de la famille (pas sur celui du type)

famille.png

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 5

Louis.jacobchia
Participant
Participant

Merci beaucoup, grâce à votre aide, le problème a été résolu !

Une bonne continuation à vous,

Bonne soirée,

Louis

0 J'aime