- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je débute le premier projet BIM de mon entreprise,lot électricité. J’ai terminé une formation sur l’utilisation de Revit en application MEP électricité.
Le formateur n'avait pas toutes les réponses sur certains sujets et j’aimerais savoir comment concrètement vous faites pour traiter ces sujets (méthode sous Revit, ou installer un plugin pour Revit, ou bien il faut utiliser autre choses que Revit). Je vais décomposer mes questions sur des posts différents pour séparer les sujets.
Comment faites vous pour gérer les câbles électriques dans Revit ?
Dans l’idée il faut que l’avancement de l’étude électrique (et donc de l’implatation) sous Revit puisse nous permettre d’obtenir des données clés du projet comme par exemple : Quelle quantité (longueur) de câble électrique (pour chaque type de câble 3G1.5 5G1.5 3G2.5 etc ...) je dois commander pour mener à bien ce projet ?
Comme on dispose d’une belle maquette 3D ce genre de question devrait pouvoir être gérée par l’outil Revit.
Malheureusement pour le moment je ne sais pas comment implanter des câbles électriques sous Revit.
J’ai vu que l’on pouvait utiliser l’outil canalisation.
Dois-je créer une famille pour chaque type de câble(3G 5G) , et un type pour chaque section de câble (1.5mm², 25.5mm², 4mm², 6mm²) ?
Si je veux faire passe mon câble à l’intérieur d’une gaine sur mon modèle par exemple, je vais devoir passer une canalisation (câble) à l’intérieur d’une autre canalisation (gaine). Cette « superposition » est-elle possible dans Revit ?
Pour obtenir les longueurs de câble ensuite je suppose qu’il faut faire un nomenclature de canalisation, afficher les longueurs et trier par famille ?
Bref quelle est la meilleure méthode à adopter selon-vous ? Quelle technique utilisez vous pour implanter rapidement et efficacement vos câbles ? Et pour extraire les données utiles par la suite ?
Un grand merci à vous.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.