Revit : famille de poutre qui n'apparait pas correctement

argentoargento2006
Advocate Advocate
881 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

argentoargento2006
Advocate
Advocate

salut a tous. J'ai créé une famille de poutres en bois afin de pouvoir le placer dans une charpente. Le problème est que lorsque je le charge dans le projet il apparait comme une poutre rectangulaire classique alors que cela ne lest pas .le problème vient il de ma famille ?

Merci d'avance et j'attends votre réponse avec impatience 

argentoargento2006_0-1647709209457.pngargentoargento2006_1-1647709356991.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
famille de poutre qui n'apparait pas correctement

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
882 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

christian.stan
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonjour

dans ta famille ton volume n'était pas accroché à des plans de références, donc lors de ton insertion dans ton projet tes biais seraient apparus si tu variais les flèches (position de tes biais) au delà de tes points d'insertions.

j'ai modifié ta famille en créant un paramètre occurence alpha 

christianstan_0-1647783147519.jpeg

Créez 2 lignes (inclinées avec ce paramètre) et cadenassé ton épure sur ces 2 ''plans'' (j'ai caché ces 2 lignes en visibilité)

(tu peux modifier avec un 2eme paramètre alpha_G si différent G et D) au cas ou (je te laisse faire)

Ensuite lors de l'insertion (si ton alpha est un angle avec décimale)

Tu peux créer un paramètre global à partir d'une cote de ton projet

christianstan_1-1647783297646.jpeg

et l'attribuer au paramètre d'occurrence de ta famille

christianstan_2-1647783385740.jpeg

cordialement

christian.stan

0 J'aime
Message 3 sur 3

argentoargento2006
Advocate
Advocate
oui d'habitude je crée des plans de référence et je crée les biais en utilisant l'outil couper avec une poutre rectangulaire normale en étirant la poutre au delà des points d'insertion. En créant la famille j'ai cru que cela serait apparu automatiquement. En tout cas merci.je dois reconnaitre que dessiner des charpentes bois sur revit sans plugin n'est pas facile et nécessite un certaine dextérité.
0 J'aime