niveau sans lignes cachées

Anonymous
Non applicable
816 Visites
2 Réponses
Message 1 sur 3

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir visualiser le niveau 1 en masquant les lignes cachées du niveau 0. J'ai bien testé de modifier "plage de la vue" mais ça n'a pas d'impact. Je vois toujours les lignes du niveau 0 en grisé. Pourriez-vous m'indiquer comment faire?

revit.JPG

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
817 Visites
2 Réponses
Replies (2)
Message 2 sur 3

aghis_no
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Ce que voyez en fond de votre plan est en effet un "calque sous-jacent" ou un "fond de plan" et non pas la profondeur de votre vue. Habituellement, en ouvrant un nouveau fichier Revit, la fonction "fond de plan" des "vues en plan" est réglée automatiquement pour montrer le niveau inférieur, mais vous pouvez mettre en fond de plan n'importe quel niveau du bâtiment en projection vers le bas ou bien vers le haut.

Donc, la visibilité du "fond de plan" n'est pas contrôlée par la profondeur de la vue, mais par un ensemble de paramètres spécifiques à la vue (valable pour les vues en plan uniquement) appelé "niveau de fond de plan" que vous pouvez trouver dans la fenêtre des propriétés de la vue en plan.

Vous pouvez désactiver le fond de plan, définir un niveau pour la plage basse et un niveau pour la plage haute ainsi que l'orientation du fond de plan (vers le haut ou vers le bas).

Cette fonction est conçue essentiellement pour répondre à deux objectifs:

• faire apparaitre un fond de plan pour aider le positionnement des elements architecturaux par rapport à un autre niveau.
  • faire figurer sur un plan les faux-plafonds ou les poutres (en utilisant comme fond de plan une orientation vers le haut).
0 J'aime
Message 3 sur 3

Anonymous
Non applicable

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et claire.

0 J'aime