Exporter dwg georef sur Revit

lmillet3216
Enthusiast Enthusiast
2 266 Visites
4 Réponses
Message 1 sur 5

lmillet3216
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

J'ai une feuille qui contient plusieurs vues (plan, coupe, détail), je souhaite sortir un dwg dans lequel la vue en plan est géoréférencé (c'est à dire que les coordonnées revit sont les mêmes que les coordonnées autocad). Evidemment si cette vue en plan est géoréférencée (au sens ou je l'entend), les coupes et les détails ne peuvent pas l'être simultanément sinon cela se superpose.

1.png

3.png

comme on peut le constater les coordonnées du dwg sont centrées sur 0,0 avec des chiffres petits et proches, alors que les coordonnées réelles sont  : x=1658300.43 y=6176687.71

Au niveau des reglages de l'export dwg, j'ai testé les 2 options, cela ne change rien.

2.png

Comment peut-on procéder à l'export voulu ?

Merci d'avance 

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 267 Visites
4 Réponses
Replies (4)
Message 2 sur 5

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Salut,

Pour faire simple, pour récupérer un DWG géoréférencé, tu oublies les feuilles et tu n'exporteras que des vues avec l'option "partagé.

A te lire

GAëtan 

Message 3 sur 5

lmillet3216
Enthusiast
Enthusiast

Ok, merci

maintenant pour faire compliqué : pourquoi cela ne marche pas avec les feuilles ?

0 J'aime
Message 4 sur 5

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Re!

Demande à Autodesk😂. C'est comme ça! Mais je ne connais pas la raison...

Bonne soirée

Gaëtan 

0 J'aime
Message 5 sur 5

RECArchi
Collaborator
Collaborator

J'aimerais aussi connaître la raison! C'est une problématique qui revient souvent.

J'imagine que c'est dans le cas ou 2 vues en plans sont exportées sur la même feuille Revit ? Dans ce cas, impossible d'avoir 1 seul système de coordonnées dans l'espace objet d'Autocad. (je me trompe peut-être)

0 J'aime