Erreur murs ce chevauchent

Anonymous
Non applicable
1 651 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

Anonymous
Non applicable

Bonjour, je suis actuellement en train de crée le 2eme étage sur mon bâtiment, or sur le R+1 j ai un balcon fessant le tour de l'étage comme sur le 1er screen, or le mur ce coupe au milieu et j ai l'erreur du 2ème screen quand je regarde l'erreur j'ai le screen 3, pouvais vous m'aider a résoudre le problème, merci

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 652 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

Lionel_RD
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

Cette erreur peut être corrigée de plusieurs façon, et dépendra des différentes causes possibles.

Est ce que plusieurs pans de murs sont imbriqués abusivement les uns dans les autres? Si c'est le cas un nombre minimum de murs permettra d'éviter cette erreur, sachant que des manipulations permettent d'obtenir la géométrie voulue (modifier le profil, ou ajout d'une forme vide pour couper la géométrie, des solutions qui ne générerons pas de telles erreurs).

Si les murs sont corrects en terme de quantité et si cela est due à un chevauchement malencontreux les fonctions interdire la jonction ou jonction de murs pourront offrir des possibilités, mais vous risquez de perdre en souplesse sur le résultat souhaité au niveau des angles (mur joint en haut avec un vide sur les bords).

Jonction de murs.png

Bon courage

0 J'aime
Message 3 sur 9

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 9

Anonymous
Non applicable

@Lionel_RD  J'ai certes plus d'erreur et mes jonctions sont nickel mais j'ai toujours le problème du mur couper, précision la coupe ce fait exactement au même endroit sur le mur en face, merciCapture.PNG

0 J'aime
Message 5 sur 9

FGPerraudin
Advisor
Advisor

Bonjour @Lionel_RD ,

Si tu m'envoies ton fichier, je te trouverai le problème, tu peux soit purger le fichier et nous le partager, soit nous l'envoyer par message privé.

François-Gabriel

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

0 J'aime
Message 6 sur 9

FGPerraudin
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour @Anonymous ,

Merci pour l'envoi de fichier.

La solution est assez simple, ton mur est attaché à une géométrie qui creuse tes failles.

La solution? Simplement détacher la géométrie!

1. Sélectionne ton mur coupé
  2. clique sur le bouton "attacher" de l'onglet modifier
  3. Sélectionne l'option détacher
  4. Clique sur ton murCapture.PNG

J'ai complété l'opération sur le mur de droite, pour te montrer que ça marche...

J'espère t'avoir été utile,

FG

PS: faute de temps, je n'ai pas trouvé la géométrie que tu avais attachée de base, ce serait intéressant de regarder ça!

Francois-Gabriel Perraudin
BIM management and coaching

Message 7 sur 9

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses à votre question résout votre problème, vous a permis de le comprendre ou contribue significativement à sa résolution, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse? Merci.

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 8 sur 9

Anonymous
Non applicable

Un grand merci a toi,

une manipulation a la fois simple mais qu'il m'était impossible de trouver a mon niveau

merci

0 J'aime
Message 9 sur 9

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @Anonymous content pour vous que @FGPerraudin ait pu trouver une solution et merci pour avoir "liké" comme on dit sa réponse. Si cliquer sur le bouton "Approuver comme solution" est essentiel, un petit J'aime sur les messages est toujours apprécié et contribue à encourager nos Expert Elite et d'une façon générale ceux qui passent du temps à examiner les questions posées.

Signez notre Livre d'Or
0 J'aime