Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Zone nivelée

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
chalverat
426 Visites, 5 Réponses

Zone nivelée

Bonjour à tous,

Je travaille sur un lotissement sur un grand terrain en pente et utilise pour cela l'outil zone nivelée permettant de me donner la cubature théorique en prenant mon relevé de géomètre en base. Jusqu'ici tout fonctionnais à peu près correctement même si l'affichage par phase est aléatoire mais passons (on est pas à un bug près sur Revit). 

Je me rend compte qu'au bout d'un certain avancement dans la modélisation de ma nouvelle topo, l'ensemble des fonctions de calcul de cubature disparaissent ! et la surface topo devient un simple doublon de l'originale... Dommage...  

Pensez vous que l'on puisse atteindre une limite d'utilisation de cet outil si la surface est trop grande ? C'est ce qui semble arriver 

Étiquettes (2)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
BIM_Manager
en réponse à: chalverat

bonjour

personnellement, je n'ai jamais eu de soucis tel que tu les décris avec la zone nivelée. L'affichage n'est pas aléatoire mais dépend de bons réglages des filtres de phases.

as tu bien créé ta topo existante dans la phase existante ?

as tu bien créé ta zone nivelée en phase ultérieure ?

je scinde aussi ma topo sur les limites de propriétés avant de faire mes zones nivelées.

Si tu pouvais nous mettre quelques screenshots, cela nous aiderait à te répondre plus précisément.

Walter M.
Architecte BIM Manager
Architecture Studio
Message 3 sur 6
Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Sous certaines conditions (utilisation de l'outil terre-plein sur une topographie scindée) le calcul du déblai/remblais ne fonctionne plus en effet.

Je vous recommande d'aller jeter un œil sur ce post (en anglais) ou votre problématique semble assez proche :

https://forums.autodesk.com/t5/revit-architecture-forum/cut-and-fill-not-working-if-topo-is-split-or...

Pas de solution à proprement parler, mais il y a quelques astuces pour contourner le problème.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 4 sur 6
chalverat
en réponse à: BIM_Manager

Merci pour ta réponse @BIM_Manager 

J'ai simplifié mes phases en 2 : EXISTANT et ultérieure PROJET une surface topo géomètre en EXISTANT et la nouvelle topo en PROJET. En dupliquant ma vue 3D je m'aperçois que le filtre des phases remarche... Simple bug d'affichage on dirait.
Concernant mon problème de cubage, je joint 3 screenshots :
-1 : surface topo géomètre de base
-2 : surface topo zone nivelée avec affichage du cubage
-3 : même surface en zone nivelée 2h de travail plus tard (uniquement création et déplacement de point de topo) on voit que dans les propriétés le cubage n'est plus affiché
Merci !
Camille

1-surface topo geom1-surface topo geom2-surface topo zone nivelée2-surface topo zone nivelée3-meme surface après modifs3-meme surface après modifs

Message 5 sur 6
chalverat
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Merci !
Je vais regarder ça, vaste sujet on dirait
Camille
Message 6 sur 6
chalverat

Bon et bien j'ai trouvé la source de mon problème : un infime décalage en plan des 2 surfaces topo géomètre et projet... 

C'est bête mais toujours bon à savoir !

Camille

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report