Vue 3D Vide

Vue 3D Vide

Anonymous
Non applicable
1 387 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

Vue 3D Vide

Anonymous
Non applicable

Chers tous, 

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais d'un coup tous les objets on disparu de ma vue 3D. 

Ils existent toujours dans la maquette et dans les autres vues, mais pas dans la vue 3D liée a mon profil. 

Quand je vais dans la vue 3D d'une autre personne (collègue travaillant sur la même maquette) les objets existent. 

Avez-vous une idée ? 

Merci d'avance. 

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
1 388 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

David_TESSON
Advisor
Advisor

Bonjour,

Dans ta vue 3d, n'y a t-til pas "Zone de coupe" de cocher avec une zone petite ou en dehors de ta maquette.

Si c'est le cas, décoche la.

0 J'aime
Message 3 sur 8

Anonymous
Non applicable

@David_TESSON Bonjour David,

Non, j'ai décoché :

- zone de coupe,

- cadre de vue,

- redémarrer Revit,

- redémarrer l'ordinateur,

- sélectionner un objet et utiliser zone de sélection, mais l'objet se trouve a une longue distance. Et quand je zoom, il y a un problème d'affichage. voir l'images04.JPG05.JPG ci-dessous : 

Merci d'avance

0 J'aime
Message 4 sur 8

francis_l-haridon
Advisor
Advisor

Bonjour

Qu'est-ce que tu obtiens avec ZE ou ZF ?

@ plus

0 J'aime
Message 5 sur 8

Anonymous
Non applicable

@francis_l-haridon Bonjour, 

Rien, mais je viens de comprendre ce qui s'est passé. 

Au fait, il y a un objet qui train a une distance très éloignée. 

Ce que je n'arrive pas a résoudre, c'est comment sélectionner cette objet et la supprimer. 

0 J'aime
Message 6 sur 8

Anonymous
Non applicable
Solution acceptée

Bonsoir,

Si tu as détecté un objet éloigné, tu devrais donc avoir dans ta vue "2 zones d'éléments" : 1 zone qui est ton projet global, et 1 zone qui est ton objet éloigné. 

Essaie de faire une sélection uniquement à l'endroit de ton objet éloigné, sans sélectionner ton projet.

Si en sélectionnant ton objet éloigné, tu t'apperçois qu'il y a un élément sélectionné dans ta "zone de projet global" c'est que ton objet éloigné est lié à un autre élément (exemple : dans une famille), dans ce cas essaie de trouver l'objet hôte qui contiendrait l'objet éloigné...

Si le problème ne vient pas d'un objet revit, vérifie aussi tes fonds de plans autocad (si tu en as inserrés)...

Message 7 sur 8

jacquesrigal3467
Mentor
Mentor

Salut  @Anonymous ,

Vérifie si tu n'as pas activé le point de topographie qui doit être très éloigné si le géoréférencement est en lambert 93 par exemple.

Dans ce cas il te faut entrer dans la boite de dialogue remplacement visibilité/graphisme (vv) et décocher ton point de topographie dans la catégorie site.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

0 J'aime
Message 8 sur 8

Anonymous
Non applicable

Effectivement le problème venait d'un objet éloigné. 

Merci pour ces explications. 

0 J'aime