Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

volume conceptuel définition des matériaux

11 RÉPONSES 11
Répondre
Message 1 sur 12
4MMEREU
349 Visites, 11 Réponses

volume conceptuel définition des matériaux

Bonjour,

Je dois réaliser un projet durant cette période de confinement et j’ai donc du créer des volumes conceptuels sur REVIT.

J’ai ensuite choisis les matériaux pour les définir, puis je les ai intégrer à ma maquette.

Mon soucis est que certains volumes conceptuels sont transparents et d’autres opaques, les matériaux sont eux bien définies mais la couleur et les motifs reste inchangés.. toujours une couleur grise opaque ou complètement transparent..

Auriez-vous la solution.. ?

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
Mikael_QUIJADA
en réponse à: 4MMEREU

Bonjour,

Avez vous regardé si ce n'est pas un souci de style visuel ?

Ci-dessous le même volume avec 3 styles différents :

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 12
4MMEREU
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Malheureusement non.. j'ai fais un coffrage en bois de couleur et motif bois qui reste gris et des murs transparents..

Capture.PNG

Message 4 sur 12
Gaëtan_DENIS

Salut,

Volume in situ ou famille de volume?

Sinon un extrait de ta maquette?

Gaëtan

Message 5 sur 12
4MMEREU
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Je suis allez dans volume conceptuel et j'ai enregistré mon volume sous RFA qui correspond au famille.

Vous voulais que je vous joignes mon projet ? 

Sinon pour illustrer :

J'ai fais un coffrage en bois de couleur et motif bois qui reste gris et des murs transparents..

Capture.PNG

Message 6 sur 12
jfbrigaud

Pouvez-vous nous transmettre un rvt simplifié et purgé avec un exemple du problème que vous rencontrez? (par wetransfer ou équivalant) 

Message 7 sur 12
jacquesrigal3467

Bonjour @4MMEREU,

Dans ce cas il faut créer un libellé sur le volume conceptuel pour piloter son matériaux.

Cela simplifiera tes actions sur ton objet dans la maquette.

Le matériaux par défaut dans la maquette pour les volumes conceptuels est transparent.

Si tu affectes donc un paramètre de matériaux à ta famille, tu pourras le piloter et lui mettre le matériaux que tu veux.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 8 sur 12
4MMEREU
en réponse à: jfbrigaud

Oui bien-sur, 

auriez-vous un email ?

Merci,  

Message 9 sur 12
4MMEREU
en réponse à: jacquesrigal3467

Bonjour,

J’avoue avoir un peux de mal à appliquer votre idée pourrions nous nous contactez un jour directement par téléphone ?

Merci  

Message 10 sur 12
jfbrigaud

Je vous l'ai envoyée en MP

Message 11 sur 12
jfbrigaud
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

Je pense que vous vous compliquez le travail en passant par des familles externes de volume. vous pouvez directement créer dans le projet avec l'outil "Créer Insitu".

Pour répondre à votre question de matériaux, ouvrez votre famille, sélectionnez la géométrie et choisissez un matériau comme indiqué dans la capture.

Capture.PNG

Message 12 sur 12
patrick.emin

Bonjour @4MMEREU 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums