Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Visibilité seuil dans ouverture menuiserie

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
aym.bourgeois
602 Visites, 7 Réponses

Visibilité seuil dans ouverture menuiserie

Bonjour,

Dans le cadre de mon travaille, il m'est demander de créer un seuil béton dans le but de lui mettre un prix via un logiciel d'études de prix. J'ai donc représenter un seuil béton une famille de menuiserie (vide par extrusion), on aimerait voir afficher dans un onglet le mot " seuil" quand je rend celui-ci visible et inversement. Je sais créer un paramètre de visibilité sur le seuil mais je me demander s'il était possible de le lier a l'onglet même si celui-ci est un paramètre de texte ?

Est ce que quelqu'un aurait une solution ?

Cordialement

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
RémiL
en réponse à: aym.bourgeois

Bijour @aym.bourgeois 

Pourquoi modéliser un seuil "en vide" ? Il faut plutôt faire une "vraie" extrusion.

Difficile de te répondre pour ma part, de quel logiciel d'économie parles-tu ?

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 3 sur 8
aym.bourgeois
en réponse à: RémiL

Désolé, je me suis mal expliqué, mon seuil n'est pas modéliser en vide mais en vrai extrusion.

Message 4 sur 8
Remy_MAURCOT

Je comprends pas bien pourquoi tu n'utilises pas un simple paramètre de visibilité ?

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 8
aym.bourgeois
en réponse à: Remy_MAURCOT

Ils voudraient que ce paramètre de visibilité soit lié à l'onglet dont j'ai parler tout à l'heure.

Cela me semble cependant impossible.

Désolé d'avance, je m'explique sans doute très mal. 

Message 6 sur 8
Remy_MAURCOT

Quand vous parlez d'onglet vous parlez de quoi ?

C'est possible de lier un paramètre avec une formule mais il faudra le paramètre de visibilité et le paramètre texte de l'autre.

La formule en question:

texte="seuil"

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 8
aym.bourgeois

Bonjour,

Quand je parle d'onglet, je parlais d'un paramètre de texte qui est nommé "DevRY - Onglet 1"

Je vais tester votre solution.

Merci

Message 8 sur 8
aym.bourgeois

Merci pour cette solution, il fallait juste que je mette la formule "IF(Seuil béton, "Seuil","") " dans mon paramètre de texte .

Merci beaucoup de m'avoir aider.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report