Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transparence zone remplie

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
lgudendorff
1080 Visites, 1 Réponse

Transparence zone remplie

Bonjour

Pour les plans de vente nous avons besoin de faire des zones remplies transparentes sur des images que l'on insère en "Légendes" pour pouvoir les copier dans plusieurs feuilles.

Je crée une zone remplie. Avant dans la version Revit 2018, je pouvais lui donner une transparence. Depuis le version 2019, plus de transparence. J'ai vu sur le forum qu'il fallait  donner un remplissage et une couleur blanche à l'arrière plan pour avoir de la transparence. cela marche sur l'écran mais dès que l'on veut imprimer, la zone devient opaque.

Même chose si je fais un filtre que je rend transparent.

Toujours le même résultat, nous ne pouvons plus faire de zone remplie transparente sur une image.

Avez-vous une solution.

Je vous joints des images, vu depuis Revit et vu en PDF.

Merci 

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
Anonymous
en réponse à: lgudendorff

Bonjour.

Dans une vue de dessin il faut créer une annotation, Zone, Zone remplie.

Dans les propriétés de type, à Graphisme, il y a une propriété d'Arrière plan que l'on peut passer de Opaque à Transparent.

Puis pour affiner, vous pouvez toujours faire un clic droit, Remplacer les graphisme dans la vue, par élément, et peaufiner le degré de transparence.

Cdt

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report