Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Topographie Terre Plein et Variante

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
568 Visites, 2 Réponses

Topographie Terre Plein et Variante

Bonjour la commu ! 
J'ai un site topographique ou je veux esquisser 3 variantes de projet avec 3 implantations donc.
J'ai dupliqué la surface topo dans chaque variante, puis dans mes variantes je veux faire des terre plein pour "sculpter" différemment le site selon la variante de projet.
C'est bon jusque là la méthode ?
Parce que j'ai des messages d'erreur : 

"Un élément ne peut pas référencer un autre élément d'une autre variante du même jeu de variantes."

"Un terre-plein dans une variante ne peut être incorporé par la topographie d'une autre variante ."

Au début, je n'avais mis la surface topo (dans phase existant) que dans la base et je tentais de faire des terre plein en phase "nouvelle construction" dans chaque variante, mais j'avais des messages analogues...
Quelqu'un peut m'aiguiller ?
Revit 2019.2 mais je peux basculer sur 2021 si on me dit que ça réglerait le problème...
Cordialement,
Raoul

Balises (3)
Étiquettes (2)
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
David_TESSON
en réponse à: Anonymous

Je pense que la topo et les terre-plein doivent être dans la même variante

Donc copie ta topo dans chaque variante et ensuite dessine les terre plein dans chaque variante.

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: David_TESSON

Merci c'était ça... J'avais la topo qui était restée à la fois  dans base et une variante... Il n'a pas aimé.

Dommage qu'on puisse pas mettre la topo dans base et faire varier les terre pleins seulement.
C'est le même problème quand on veut faire des micro variantes sur des positions de fenêtre dans un mur qui lui n'est pas censé varier. Un truc à faire évoluer dans revit je pense.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report