Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Toiture sur charpente multi-facettes

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
Anonymous
617 Visites, 10 Réponses

Toiture sur charpente multi-facettes

Bonjour,

Je viens vers vous car je dois réaliser un complexe de couverture (volume) su une maquette charpente

en multi-facettes.

Aujourd'hui, après plusieurs essai je suis bloqué je n'arrive pas à la réaliser.

Je pensais placer des points à chaque intersections pannes/arba, mais impossible de choper un accrochage objet sur ma maquette.

J'ai essayé avec "volume et site"-"volume in-situ" mais pareil galère et trop de temps perdu

Pouvez-vous m'apporter des solutions?

Merci d'avance,

Ludo

Toiture facette.JPG

Étiquettes (4)
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Pouvez vous zoomer sur votre maquette et nous montrer un exemple de ce que vous souhaitez faire ?

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 11
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Pour faire simple, je veux que mon volume de couverture épouse parfaitement les angles de la charpente.

Merci

Message 4 sur 11
Remy_MAURCOT

Créer des plans de référence aux droits des arrêtes, ils te permettront d'avoir un guide pour t'accrocher dessus.

Puis en vue  de face, créer une extrusion ou un raccordement (selon si tu as une pente ou non). Pour tracer le ou les profils aide toi de tes plans de référence.

Je rejoins @Mikael_QUIJADA , zoom sur ta charpente et le mieux serait d'avoir quelques visuel de coupe pour illustrer la forme à créer.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 5 sur 11
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Voici un zoom sur la toiture

en violet les pannes, en vert les arbaletriers

je vais essayer la solution dites précédemment par Remy

Toiture facette 2 .JPG

Message 6 sur 11
Remy_MAURCOT

Avec un plan parallèle aux pannes et un plan au droit des arbalétriers haut tu arriveras à faire ce que tu souhaites.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 11
Anonymous

Cette solution c'est ce que je fais en ce moment, je trouve cela trop chiant, trop compliqué, trop lent.

Je ne comprend pas qu'avec un logiciel aussi puissant et demandant beaucoup de puissance, que je ne puisse pas aussi simplement y sortir 1 point par intersection et qu'automatiquement ils m'en sorte une surface à facette que je n'aurais plus qu'a transformer en volume de ma couverture...

Message 8 sur 11
Mikael_QUIJADA

Vivement qu'Autodesk rachète Rhino et l'intègre a Revit 😜

Blague à part c'est vrai c'est assez frustrant.....

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 9 sur 11
Remy_MAURCOT

Je sais bien ,je te propose la seule solution car Revit et les accrochages c'est pas son fort ! tu n'auras jamais la souplesse de Rhino par exemple @Mikael_QUIJADA 

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 10 sur 11
Anonymous

Alors, oui, je suis entièrement d'accord, je débute en REVIT et c'est trop compliqué lorsqu'on doit rentrer dans plus de techniques,on s'aperçois d'un nombre incalculable de clics pour faire des choses simples.

D'autre part, nous avons aussi essayé d'y intégrer une surface prise via Rhino, mais là, pareil , le placement précis n'était pas possible 😞 nous nous retournons vers le charpentier afin de voir si de son coté  une solution est possible.

Sinon, sur le fait que Autodesk rachète rhino…. soyons réaliste, Autodesk préfèrera éditer un nouveau logiciel à faire payer et ne sera jamais intégré. (Il ont déjà (a peu près) le meme système).

Ils développerons le meme système  de Revit...ou l'antériorité des fichiers serait impossible… #Nul

Pour finir, on m'a vendu du rêve avec ce BIM…. Je suis pas encore très qualifié la dessus, mais lorsqu'on bosse avec des gens moins qualifiés ou qui croient l'être, nous sommes vite en galère….

Message 11 sur 11
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report