Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Toiture invisible sur plan masse

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
974pro
546 Visites, 11 Réponses

Toiture invisible sur plan masse

Bonjour à tous,

je n'arrive plus à avoir l'affichage de mon toit sur le plan masse (que je vois bien en 3D). Je ne touve pas le paramètre qui pose probleme. 😒 (Dans VV, le toit est coché) ...  (ci-joint screaner des propiétés et de la plage de vue)

Je sèche ...

merci d'avance.

Étiquettes (1)
11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
jfbrigaud
en réponse à: 974pro

Bonjour @974pro 

Si vous faites "afficher les éléments cachés" (la petite ampoule sous la fenêtre)  le toit apparait il en rouge ?

Sinon pouvez-vous joindre votre maquette, ou simplement la partie toiture qui pose problème?

Si confidentiel vous pouvez l'envoyer en message privé.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 12
974pro

bonjour,
"afficher les éléments cachés"  ne fait pas apparaitre le toit (j avais testé).

(j'ai tester un copier-coller de toute la maquette vers un nouveau fichier et le toit apparaissait bien en plan masse)

@jfbrigaudje t'ai envoyé en MP le lien de telechargement du fichier.

Merci d'avance.

Message 4 sur 12
jfbrigaud

Rebojour @974pro 

Quelques remarques:

1. Vous avez beaucoup d'éléments en double, je vous conseille de supprimer les doublons car cela crée des dysfonctionnement.
  2. Vérifiez vos phases de création et filtres de phases
  3. Apparemment votre vue Plan masse dysfonctionne (je n'ai pas compris pourquoi). Pour corriger ce problème j'ai dupliqué la vue en plan Toit et j'ai changé la plage de la vue pour obtenir une nouvelle vue en Plan masse. (ici elle s'appelle Toit copie 1.P1.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 12
974pro

Merci Jean François,

Ah bon il y a des éléménts en doubles ? !
ok  bon ben je vais faire la manip de recréation de plan masse, du coup je vais perdre toute la partie annotation ...

Message 6 sur 12
jfbrigaud

Non, si tu dupliques avec les détails les annotations seront conservées.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 12
974pro

mes détails sont sur le plan masse défectueux. Je ne peux pas copier ce dernier avec détails. C'est la vue de toit que je dois dupliquer pour refaire mon masse 🤔 ... bon ce n'est pas grave, il n'y a pas grand chose à copier.

Message 8 sur 12
jfbrigaud

Pour les doublons:

P1.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 9 sur 12
974pro

merci

Message 10 sur 12
jfbrigaud

Tu peux copier les détails dans le presse-papiers (puis se mettre sur la nouvelle vue) et coller  option "aligné sur la vue actuelle" 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 11 sur 12
974pro
en réponse à: jfbrigaud

oui oui. C'était surtout pour les cotes (qui ne sont pas copiables d'une vue à l autre)... mais je vais les refaire.
Message 12 sur 12
jfbrigaud

En principe les côtes sont coupiables si les éléments auxquels s'accrochent les cotes sont présents sur la nouvelle vue.

Jean-François Brigaud

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report