Salut @je_lamarqueD3BWH ,
Pour reprendre la discussion que vous avez avec @m_fauchetWKE5C.
La limitation est, me semble-t-il, générique dans ton cas et est probablement due à un bon vieux copier-coller d'un BEP à un autre.
Je suis d’accord avec Mickaël sur le fait que définir une seule taille de fichier n’a pas de sens. Je peux te garantir que cela n'est pas dû à la plateforme ACC.
Il faut, en tant que BIM manager ou CAD manager, définir des objectifs en fonction d'une grande quantité d'information :
- La taille du projet
- La complexité du projet
- Le nombre d'équipes et de contributeurs avec leurs niveaux de contributions (l'audit des contributeurs est primordial)
- Le nombre de lots et sous-lots
- La capacité des équipes à produire ces subdivisions (l'audit de compétences est primordial)
- Les capacités informatiques de chaque contributeur (l'audit de matériel est primordial)
- Les finalités des maquettes (DOE numérique, exploitation, maintenance)
- Les objectifs de la maitrise d'ouvrage
- La pérennité de l'information dans le temps des fichiers natifs
- La pérennité dans le temps des fichiers IFC
- La quantité de pièces livrables à produire
- La forme de la base de données à analyser
Et quelques autres joyeusetés que je n'ai pas le temps de décrire.
Je te conseille donc d'ouvrir le dialogue avec le BIM manager afin de connaitre les tenants et les aboutissants de ton projet, ceci te permettra de comprendre, d'appliquer ou de faire évoluer une telle pratique.
Bonne journée.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.