Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Système de canalisations / Création et gestion

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
jeremy.boulaySK4WA
188 Visites, 2 Réponses

Système de canalisations / Création et gestion

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement une maquette d'un local technique hydraulique avec 9 pompes, 3 réseau différents que j'ai définis en 6 systèmes de canalisation (3 aller 3 retour) et un système supplémentaire pour les bypass.

J'arrive à attribuer les systèmes de canalisations à certaines canalisations, mais toujours "à tâtons" et je ne maîtrise pas le concept.

Là, par exemple, j'essaie de comprendre pourquoi sur un de mes 2 échangeurs de chaleur (même famille, type différent), je n'arrive pas a lui attribuer plusieurs systèmes, alors que sur l'autre, ça s'est fait presque tout seul.

Si vous pouviez m'éclairer sur la définition des systèmes de canalisations, ça me rendrai un immense service.

Cordialement. 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3

Salut,

Pourrais tu stp nous mettre ton cas dans un fichier RVT?

Merci

Gaëtan

Message 3 sur 3

Bonjour,

je vous joint une copie des éléments qui me posent problème.

entre temps j'avais essayé de reprendre les systèmes et c'est pire qu'avant.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums