Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sysque ou autre logiciel de fabrication ventilation sur Revit

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Jonathan.Mondion
396 Visites, 4 Réponses

Sysque ou autre logiciel de fabrication ventilation sur Revit

Bonjour a tous, 

Je lance un paver dans la marre... 

Je suis a travailler pour une compagnie de ventilation (entrepreneur qui fait conception, dessin de fabrication, fabrication et installation)

Pour ce mettre a la page du BIM, nous devons dans les prochains mois, voir années faire la transition Autocad vs Revit.

Mon directeur BIM a choisi Sysque pour faire la ventilation. Malheureusement au Québec, très peu de gens l'utilise et le support est limité.  J'ai eu quelques formations sur cette Add-in de Revit. Mais plusieurs questions demeurent

Donc, es ce que quelqu'un ici s'y connait dans Sysque ou

Quel logiciel utilisé vous pour faire la fabrication de vos Duct ?

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Charles.Piro
en réponse à: Jonathan.Mondion

Salut,

désolé je n'ai pas connaissance de Sysque. Par contre as-tu regardé Autodesk Fabrication ?

https://www.youtube.com/watch?v=LwuLh7-t7r4 

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 3 sur 5
grassindavid
en réponse à: Jonathan.Mondion

Sysque est un logiciel dévellopé par Trimble. Ici tu es sur le forum autodesk.

tu auras plus de chance sur le forum trimble. Ou...

... tu bascules sur Revit et nous pourrons t'aider ! (je te conseille le second choix)

Message 4 sur 5
Jonathan.Mondion
en réponse à: Charles.Piro

Présentement nous travaillons avec CadMep/fabrication sur autocad et nous créons des .maj pour les inclurent dans une maquette Revit. Je vous assure ce n'est pas l'idéal

Le problème avec Fabrication est que les conduites créés ne sont pas natif a Revit et pas aussi malléable (impossible de faire l'ajout de paramètre partagé exemple)  Sysque tout est natif donc parametrable, modifiable

Message 5 sur 5
Jonathan.Mondion
en réponse à: grassindavid

ahahah je sais bien, mais ce n'est pas mon choix, Comme plusieurs d'entre nous, je vis avec ce dont je dispose. 

Et je sais aussi que ici c'est Autodesk non Trimble, mais des fois qu'un expert sysque francais s'y cachait... on sait jamais... 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report