Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

surface totale dans une etiquette

22 RÉPONSES 22
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 23
Anonymous
10410 Visites, 22 Réponses

surface totale dans une etiquette

Bonsoir,

Je suis a la recherche d'une étiquette ou d'un addon permettant de calculer la somme de plusieurs étiquette de pieces . (surface totale d'un appartement étant dans un batiment collectif).

Merci beaucoup!

Emilien

22 RÉPONSES 22
Message 21 sur 23
vb.vbarchi
en réponse à: _Steven_

Alors, je ne connaissais pas cette fonction de Roombook que j'utilise uniquement pour extraire les surfaces de parois.

C'est pas mal du tout!

Le petit soucis c'est que cela fait comme Dynamo finalement puisqu'il n'y a pas de mise à jour directe du changement de surface. Il faut recalculer à chaque changement mais bon c'est pas mal quand on ne peut pas utilisé les espaces (en variante).

L'idéal c'est qu'autodesk nous crée un équivalent des "zone HVAC" pour les pièces !!! Ce serait plus simple.

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 22 sur 23
vb.vbarchi
en réponse à: vb.vbarchi

Les Espaces et zones ont un avantage : pouvoir distinguer de la surface habitable et non habitable d'un logement en cochant décochant le paramètre Habitable. Les zones gère les deux totaux et donc on peux distinguer le total surface, y compris surfaces annexe et le total habitable uniquement. Probablement faisable avec dynamo en s'appuyant sur un paramètre de pièce personnalisé.

J'ai pas cette fonctionnalité dans Areabook ... j'ai pas tous regardé non plus

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 23 sur 23
jacquesrigal3467
en réponse à: _Steven_

Bonjour @_Steven_,

Oui bien sur, j'utilisais le terme générique ;).

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report