Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surface topographique

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
899 Visites, 4 Réponses

Surface topographique

Bonjour, 

j'ai dessiné des courbes de niveau sur autocad mais je n'arrive pas à en faire une topographie 3d dans revit

pourriez-vous m'expliquer comment faire ?

merci d'avance

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

1) Se placer en vue Plan Masse. (car dans cette vue la visibilité de la catégorie Topographie est activée par défaut. Il sera possible de l’activer dans n’importe quelle vue (aller dans VV et cocher Topographie si besoin)).

2) Onglet --> Insérer --> Lier CAO. Choisir le DWG et faire les réglages suivants :

Unités imp : Mètre

Positionnement : Manuel – Centre (cliquer pour spécifier le point d’insertion).

3) Onglet --> Volume et Site -->  Surface topographique  --> Créer à partir de l’importation --> Sélectionner l’occurrence importée.   Cliquer sur le DWG. La liste des calques apparait cocher seulement « Courbes avec hauteur » OK. Valider la surface topo (Coche verte dans le ruban contextuel). Apparement 2 points posent problèmes mais ce n'est pas préjudiciable à la création de la surface topo.

Tiens nous informé.

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 5
vb.vbarchi
en réponse à: jfbrigaud

Il faut importer la cao et non la lier...

Vincent Bleyenheuft
Architecte, BIM Manager et auteur du livre "Les familles de Revit Pour le BIM", Eyrolles
LinkedIn

Message 4 sur 5
jfbrigaud
en réponse à: vb.vbarchi

Bonjour Vincent ,

Les 2 méthodes fonctionnent. Je préfère la liaison car je peux:

• Mettre à jour le fond de plan en cas de besoin (Recharger) .
  • Décharger le DWG.
  • Supprimer le DWG (sans qu'il reste une trace du DWG dans Revit).
  • Le poids du DWG impacte faiblement le RVT.

Pourquoi préfère tu l’importation ?

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 5
patrick.emin
en réponse à: Anonymous

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report