Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Superficie de coffrage

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
Gaëtan_DENIS
369 Visites, 2 Réponses

Superficie de coffrage

Bonsoir les bétonneux et bétonneuses.

 

J'ai un client qui m'a posé une colle....

 

Comment déterminer précisément des superficies de coffrage dans REVIT? Parce que bon faire une nomenclature de matériaux de murs etc... Cà donne pas grand chose sauf si je m'y prends comme une bille 🙂

 

J'ai trouvé que peindre les faces des murs, bords de dalle etc et faire une nomenclature de matériau peint cela marchait parfaitement mais que cela pouvait long à faire....

 

Si vous avez une solution ou une techno qui sait faire, je suis preneur.

 

Pour info, si vous ne le saviez pas, https://www.peri.com/en propose de belle bibliothèque d'éléments de coffrage...

 

A + Gaëtan

 

 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Anonymous
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Récuperer la surface des murs / fondations et un petit programme qui mouline tout ça sur dynamo. Je pense que ça doit pas être si dure que ça.

Message 3 sur 3
Gaëtan_DENIS
en réponse à: Anonymous

Re!

 

J'imagine oui. 

 

Mais je voulais savoir s'il y avait une autre solution que oui avec dynamo car c'est la réponse que je fais et que l'on lit régulièrement avec REVIT 😛

 

J'attends un peu si d'autres personnes ont d'autres méthodo ou outils .

 

Merci 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report