Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis de matériaux dans un poteau architectural

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
_Steven_
508 Visites, 1 Réponse

Soucis de matériaux dans un poteau architectural

Salut à tous,

J'ai un soucis pour voir des matériaux dans un poteau architectural.

En effet, j'ai bien un paramètre de matériaux dans ma famille de poteau, j'ai bien attribué un matériaux mais je ne le vois pas. Le poteau est plus haut que le plan de coupe. Il a la même hauteur que le mur et le composant in situ sur l'image. Il ne devrait donc pas y avoir de problème.

J'ai ajouté le matériaux dans le paramètre Finition mais sans succès.

Je vois bien le matériaux (les hachures) des murs, des composants in situ mais pas des poteaux architecturaux.

Cependant, je vois bien les hachures avec un poteau porteur.

Le soucis avec les poteaux porteurs, c'est que lorsqu'on calcule un pièce, la surface englobe aussi le poteau. Mais lorsqu'on a des poteaux architecturaux, la surface des poteaux est déduite de la surface de la pièce.

J'ai loupé quelque chose?

MATERIAU-INVISIBLE

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
_Steven_
en réponse à: _Steven_

Ok,

C'est bon. J'ai trouvé.

J'ai créé une famille de poteau porteur métrique que j'ai chargé dans mon projet. puis je me suis embrouillé lors de la pose des poteaux, j'ai pris poteau architectural et j'avais ce problème.

Ce qui m'énervait le plus c'est que sur d'autres projets, je n'avais pas ce soucis avec les poteaux architecturaux.

J'ai donc fini par créer une nouvelle famille de poteau mais en partant cette fois-ci de la famille temporaire poteau métrique et non pas poteau porteur métrique.

J'ai enfin le résultat voulu.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report