Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Scan bâtis encien to BIM

0 RÉPONSES 0
Répondre
Message 1 sur 1
houda05
297 Visites, 0 Réponses

Scan bâtis encien to BIM

Bonjour ,

Pour une mission de réstauration ( maison traditionnel d'époque ottomane, avec divers pathologies) , nous travaillons actuellement sur des supports ( scan 3D=nuages de points=ortho photo) pour généré des plans sur dwg ,

On souhaite exploiter le nuage de points pour une modélisation 3D informés des bâtisses, comment pourrions nous modélisé les éléments sachant que les murs et sols ne constitue pas de surfaces plane et comporte différentes pathologies (fissures flombement..),

Existe t'il un plug-in pour identifier et dissocier les éléments dans notre cas ? (J'ai vus des plug'in capable d'identifier des structure tels que scan to BIM...)

Peut on avec dynamo faire le chemin inverse pour une conception paramétrique, càd partir d'un nuage de points avec des points identifiables (coordonnée...) pour réalisé un model 3D generique Qu'on peut par la suite modifier dans la famille ,lui attribué un type et des paramètres(murs sols...)?

Je suis curieuse et preneuse sur tous vos retours d'expérience sur des missions similaire, 

Je vous remercie d'avance.

Balises (3)
0 RÉPONSES 0

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums