Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rotation Zone de définition

16 RÉPONSES 16
Répondre
Message 1 sur 17
Anonymous
762 Visites, 16 Réponses

Rotation Zone de définition

Bonjour,

Je ne parviens pas à effectuer une rotation précise de ma zone de définition.

En effet, ma rotation effectuer, mon angle avec mon bâtiment n'est jamais de 90°? pourquoi?

Merci pour votre aide

Cordialement

Balises (1)
Étiquettes (1)
16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

D'avance pardon si j'ai mal compris, mais regardez si le problème ne vient pas de votre mur, j'ai l'impression qu'il n'est pas exactement droit, on observe un léger décalage :

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 17
Anonymous
en réponse à: Mikael_QUIJADA

bonjour,

le mur est droit justement , c'est pour cela que j'aimerais que ma zone de définition soit parallèle

Message 4 sur 17
Mikael_QUIJADA

Vous pouvez faire une rotation assez précise via la textbox "Angle" accessible une fois la commande "rotation" lancée

forum.gif

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 5 sur 17
Anonymous

Bonjour,

je viens de faire la manip que vous proposiez, rien à faire pour avois un angle à 90°

Message 6 sur 17
Remy_MAURCOT

Essaie de masquer temporairement tous les éléments pour éviter que revit ne prenne un élément comme repère.

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 7 sur 17
Anonymous
en réponse à: Remy_MAURCOT

Bonjour,

Ca ne change rien...On dirait effectivement qu'elle s'accroche à quelque chose. j'ai refait de nouvelles zones de définition, le résultat est toujours pareil, un angle de 90.029°... si je fait une rotation de -1°, le résulat affiche 89° tout rond!!! Déroutant

Message 8 sur 17
Anonymous

Bonjour,

Ne parvenant pas à résoudre mon problème moi-même, je ne procède peut-être pas de la bonne manière.

Aussi, je joint mes fichiers afin que vous puissiez regarder si vous en avez la possibilité, Merci par avance

Merci à tous

Balises (1)
Message 9 sur 17
Mikael_QUIJADA

En effet cela ne fonctionne pas :

L'angle formé entre votre plan de référence et l'axe X de votre Point de base du projet est inférieur à 0.1° (0.029° je suppose ^^)

image.png

Et ca Révit n'aime pas...

Essayez la même chose avec une angle (même aussi précis) mais supérieur à 0.15°et la manip fonctionne :

image.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 10 sur 17
Anonymous

Absolument j'ai constaté la même chose.

Merci pour vos interventions😊

Message 11 sur 17
m.fauchet

Salut,

Au vu de coordonnées je me demande si ce n'est pas du à ça ?

(limite logiciel rayon de 16km)

Je regarde et reviens

Michaël Fauchet
Message 12 sur 17
Mikael_QUIJADA
en réponse à: m.fauchet

Je ne pense pas, si tu pars avec un angle de 0.029° cela ne marche pas, par contre cela fonctionne avec un angle de 0.229°. 

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 13 sur 17
m.fauchet

Salut,

Je ne pense pas non plus

Je pense qu'il faut remonter la question à Autodesk

Michaël Fauchet
Message 14 sur 17
Anonymous
en réponse à: m.fauchet

pourquoi pas, comment procède t-on pour remonter l'info, je ne connais pas la procédure?😶

Message 15 sur 17
patrick.emin

Bonjour @Anonymous 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 16 sur 17
patrick.emin

Bonjour @Anonymous vous pouvez le faire ici: https://forums.autodesk.com/t5/revit-ideas/idb-p/302

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 17 sur 17
Anonymous
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Pb non résolu.

Cordialement

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report