Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rotation texte 3D

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
morgan.bahuaud
536 Visites, 6 Réponses

Rotation texte 3D

Bonjour,

Je réalise actuellement une famille où je souhaiterais intégrer un texte 3D avec un paramètre rotation.

Ayant déjà fait plusieurs recherches, et plusieurs essais non concluants, je me remets à vous.

Ma famille est en "modèle générique métrique". J'ai réalisé deux axes "ligne de référence" et posé une cotation angulaire avec un libellé d'angle.

Une fois l'axe de mon texte 3D attaché avec la "ligne de référence", si je modifie l'angle ça pose problème à Revit.

Auriez-vous la solution à m'apporter ?

Merci.

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Remy_MAURCOT
en réponse à: morgan.bahuaud

Tu héberge ta famille de ton texte en 3D dans un modèle générique par face

Puis tu héberge l'ensemble dans une famille générique ou tu crée une ligne de référence, la ligne de référence va te servir comme plan de référence pour héberger la famille par face avec la méthode décrite dans la vidéo:

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 3 sur 7
Remy_MAURCOT
en réponse à: Remy_MAURCOT

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 4 sur 7
morgan.bahuaud
en réponse à: Remy_MAURCOT

Super, merci ça a fonctionné ! 😀

Message 5 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: morgan.bahuaud

Salut,

Dans une première famille :

Création d'une ligne de référence liée à un paramètre d'angle (penser a verrouiller l'extrémité de la ligne aux deux plans de références)

image.png

Créer une deuxième famille avec le texte 3D et avec ces paramètres :

image.png

Insérer la famille du texte 3D à la première famille en suivant cette procédure :

(*appuyer sur la barre espace pour la rotation du texte 3D à la fin)

forum.gif

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 6 sur 7
Mikael_QUIJADA
en réponse à: Mikael_QUIJADA

aarf trop tard ^^'

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 7 sur 7
Remy_MAURCOT
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Trop lent pour moi @Mikael_QUIJADA  🤣

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report