Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rotation de symbole 2D dans une famille Revit

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
henry.cremieux
203 Visites, 5 Réponses

Rotation de symbole 2D dans une famille Revit

Bonjour à toutes et à tous...
Puisque mon problème d'hier a reçu une solution, me revoilà avec un nouveau "PROBLEME" !

Dans Autocad, quand on crée un bloc on peut lui mettre un texte auquel on attribue un paramètre de rotation (ou de miroir, etc.) pour pouvoir, une fois le bloc inséré, faire tourner ce texte autour de l'objet afin de poser ce dernier (le texte) à l'endroit le plus propice.
Dans Revit, j'ai créé une famille d'interrupteur avec des textes mais je ne sais pas comment faire pour leur permettre de se déplacer de la même manière. Ci-dessous un petit screencast au cas ou je ne serai pas aussi clair que je le crois...
https://autode.sk/3RcunBw

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Rotation de symbole 2D dans une famille

Autocad 2022 & REVIT 2021 sur PC de bureau avec Windows 7 pro sp.1 64 bits CPU intel coreI7 6700 GPU Nvidia quadro K420 DIRECTX 11.1 RAM 32G Corsair DDR4
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6

Bonjour

Tu peux faire avec un texte, et faire tourner le bloc correspondant avec l'outil Rotation.

francislharidon_0-1661425060476.png

@ plus

Message 3 sur 6

Bonjour et merci de ta participation mais je n'ai sans doute pas été assez clair (malgré la vidéo jointe).
Dans ma famille j'ai du texte sous forme de masque à qui je donne des propriétés de visibilités selon le besoin. Le problème c'est que ce "texte" est inamovible, et lorsque j'ai plusieurs appareils côte à côte, c'est plus très clair... En fait j'arrive à bouger mon texte indépendamment du symbole 2D mais seulement verticalement, or j'aurai besoin de pouvoir le déplacer aussi latéralement afin de lui faire contourner le symbole 2D. Ci-dessous vidéo explicative...
https://autode.sk/3TgGqPR
Autocad 2022 & REVIT 2021 sur PC de bureau avec Windows 7 pro sp.1 64 bits CPU intel coreI7 6700 GPU Nvidia quadro K420 DIRECTX 11.1 RAM 32G Corsair DDR4
Message 4 sur 6
henry.cremieux
en réponse à: henry.cremieux

eh ben ça y'est j'ai trouvé avant vous....😥
ENCORE me direz vous, eh oui, encore!!!...😉

en fait il fallait encore rajouté un déplacement latéral par plan de référence comme ceci

henrycremieux_0-1661434643263.png

du coup je peux balader mon texte plus ou moins selon mon bon plaisir.
Merci quand même d'avoir essayer de m'aider, c'est gentil...👍

Des fois le simple fait de discuter d'un problème avec quelqu'un ça suffit à vous aider à trouver la solution (qui n'était pas si compliquée il faut bien l'avouer)

Un petit visuel du résultat pour les amateurs de vidéos...
https://autode.sk/3KrP8H1

Message 5 sur 6
patrick.emin
en réponse à: henry.cremieux

Eh bien déjà @henry.cremieux , félicitations pour avoir trouvé la solution !

Et d'une façon plus générale oui on s'aperçoit assez fréquemment sur nos forums que d'une part expliquer très clairement un problème aide les autres à le comprendre mais aide aussi la personne qui a le problème à le comprendre, et dans certaines circonstances comme ici à trouver une solution.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 6

Bonjour

Pourquoi parles-tu de rotation dans le titre de ce fil ?

@ plus

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report