Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Visibilité en vue en plan famille modèle générique

9 RÉPONSES 9
Répondre
Message 1 sur 10
chr.guilbert
1515 Visites, 9 Réponses

Revit : Visibilité en vue en plan famille modèle générique

Bonjour,

J'ai dans mon projet plusieurs types de fenêtre qui reprennent les même éléments j'ai donc créer des familles (Cadre, montant intermédiaire, châssis fixe,..) que j'insère dans les familles de mes fenêtres en fonction de leurs constructions afin d'avoir les mêmes éléments.

Le hic est que si ces familles imbriquées ont comme "catégorie et paramètre de famille" "Fenêtre" je ne peux pas "attacher" l'élément cadre et l'élément montant intermédiaire afin de ne pas avoir la superposition des arêtes pour un meilleur rendu graphique, je suis donc dans la nécessite de les catégoriser comme des "modèle générique" c'est la que mon problème intervient, le modèle générique n'a pas l'air de permettre une coupe à 1m pour la vue en plan, je ne le voit que de dessus ce qui masque tout le reste des éléments.

Y a t'il une solution ou la seule est d'avoir des élément en catégorie fenêtre et une jonction pas très esthétique.

Merci par avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Visibilité en vue en plan famille modèle générique

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
David_TESSON
en réponse à: chr.guilbert

Normalement cela marche.

Il faut vérifier la plage de vue de chaque sous-famille.

Entre dans dans sous-famille, mets toi en vue en plan et dans la boite des propriété mets toi sur les propriété de la vue en plan en cliquant comme si dessous.

Capture.JPG

Ensuite règle la plage de vue pour le plan de coupe vers 400mm à 500mm (si tu es en mm), assez bas.

Enregistre et réimporte dans ta famille source.

Normalement avec ceci il devrait prendre en compte le plan de coupe pour chaque élément.

Il faut faire la manip pour toutes tes sous famille.

Message 3 sur 10
chr.guilbert
en réponse à: David_TESSON

Bonjour,

J'avais déjà testé les plages de vue dans les familles imbriquées entre 800mm et 1500mm (au milieu de ma fenêtre) dans le doute j'ai retenté avec 500-600mm mais le problème est toujours le même, j'ai le même problème avec mon store que je vois alors qu'il est bien au dessus de la plage de vue..

J'ai aussi essayé d'insérer mon cadre seul dans mon projet et là par contre il se coupe bien comme il faut

Une autre suggestion ?

Si ça peut aider je mets ma famille en PJ

Message 4 sur 10
nug.re

Bonjour,

pour avoir une coupe propre sur des menuiseries, j'insère une famille Élément de détail 2D dont je peux paramétrer la visibilité. En vue en plan, mon détail s'affiche, ce qui permet aussi d'alléger la modélisation, en temps et en poids.

Cdt.

Message 5 sur 10
patrick.emin

Bonjour @chr.guilbert

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Accepter comme solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?

Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 6 sur 10
chr.guilbert
en réponse à: patrick.emin

Je n'ai pas reçu de solution c'est pourquoi je n'ai pas fermé la discussion.

les éléments d'annotations 2D je les utilise en détails élevés mais j'aimerai pouvoir couper mon modèle générique en vue en plan

Message 7 sur 10

Bonjour à tous.

Je viens de créer ma première famille imbriqué et je pense qu'il y a un conflit entre les différents plans de coupe. Donc ma question est ou peut-on trouver la fenêtre pour régler la plage de vue pour le plan de coupe. 

Par avance merci.

Message 8 sur 10
jfbrigaud
en réponse à: david.testu.teb21

Bonjour @david.testu.teb21 

Dans la vue en plan vous pouvez utiliser le raccourcis VR pour faire apparaitre la boite de dialogue qui permet de modifier la plage de la vue.

Cordialement.

JF

Message 9 sur 10
david.testu.teb21
en réponse à: jfbrigaud

Merci @jfbrigaud 

Message 10 sur 10
patrick.emin

Bonjour @chr.guilbert 

Merci d’avoir posé cette question sur nos forums ! La communauté a essayé de vous aider au mieux. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums