- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Lien permanent
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je crée actuellement des famille de raccord de canalisations et pour faire simple j'ai utilisé une famille .rfa par type d'angle, dans laquelle j'insère mes différents type gérés par visibilités. Grossomodo ca donne :
Une famille "Coude 90.rfa" avec 5 types
Une famille "Coude 45.rfa" avec 5 types
etc...
J'imaginais que tout allait très bien marché sauf que... chaque coude est composé de deux extrusions : Une révolution + une extrusion par chemin. Cette dernière me pose problème car en l'insérant dans un projet, mon type choisi est bien visible comme paramétré MAIS les axes des extrusion par chemin d'autre type (autres DNs) aussi...
Voilà ce que ca donne, en DN125 par exemple:
Ici en DN 250 :
Comment procéderiez-vous pour ne plus voir ces lignes d'axes non désirées mais uniquement celle du type visible ?
Masquer les lignes d'axes dans mes gabarits n'est pas envisageable, je suis certain qu'il y a un moyen de le faire dans les familles mais je sèches un peu...
La seule solution que j'ai potentiellement trouvé c'est de faire une extrusion parchemin paramétrique et une ligne d'axe qui s'adapte selon mon type...
Petite précision : Ca arrive uniquement en niveau de détail élevé, et c'est le niveau de détail avec lequel je travaille donc le changer n'est également pas envisageable.
PS : Je suis sur Revit 2020.2.6
Merci d'avance 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.