Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Tableau de nomenclature attribuait valeur 0 par défaut

12 RÉPONSES 12
Répondre
Message 1 sur 13
be-bj
362 Visites, 12 Réponses

Revit : Tableau de nomenclature attribuait valeur 0 par défaut

Bonjour

Dans un Tableau de nomenclature, selon l'exemple ci-dessous, comment attribuait la valeur 0 par défaut, car s'il il y as un nul, l'opération dans la cellule.  L'opération de calcul ne s'effectue pas, il faut faire manuellement mettre un ZERO ???

Cordialement bonne journée

Formule de calcul

if(Hauteur_faience > 0, Hauteur_faience / 1 m * Périmètre, 0) + Surface_Corriger + Surfce_Coriger_Ajout

il fonctionne si les couleurs jaune et verte sont à 0 

bebj_0-1673193407462.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Tableau de nomenclature attribuait valeur 0 par défaut

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
jfbrigaud
en réponse à: be-bj

Bonjour @be-bj 

C'est pas facile de répondre sans avoir le rvt. Je pense que c'est vos paramètres "surface corrigée" qui posent problème. Il faudrait que dans ces paramètres vous ayez une formule conditionnelle (IF) qui attribue "0" si la surface est nulle.

Message 3 sur 13
be-bj

Merci si joint la formule, mais celas ne fonctionne pas ?

Cordialement

bebj_0-1673202341637.png

Message 4 sur 13
be-bj

Ci-joint un exemple, il faut toujours une surface dans la colonne : Surface corrigée 

Cordialement bonne journée

Message 5 sur 13
jfbrigaud

Quel est votre objectif ?

Récupérer la surface des murs de vos pièces?

Message 6 sur 13
be-bj
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour, le problème, c'est que ci c'est un blanc par défaut, le calcul par défaut avec une fonction IF ça ne fonctionne pas, voir le fichier joint exemple.

a) Une variable vide par exemple pour déduire une surface avec une saisie manuel (Largeur à déduire * Hauteur à déduire) = une surface de déduction.

Dans mon tableau, je prends le périmètre de la pièce que je multiplie par une hauteur de saisi, car la hauteur du carrelage varie dans certaine pièce.  Donc j'ai besoin de déduire des ouvertures ou autres.

Cette méthode est rapide, ça évite de dessiner les cloisons, etc pour faire un métrage rapidement 

Cordialement.

Message 7 sur 13
jfbrigaud

Ci joint j'ai fait un exemple dans: nomenclature des pièces test, je ne sais pas si c'est ce qui vous intéresse? je n'ai pas utilisé de formule conditionnelle, j'utilise la hauteur non lié de la pièce qu'il faudra définir en fonction de la hauteur des pièces.

Message 8 sur 13
be-bj

Rebonjour

Désolé, mais moi cette valeur varie en fonction des pièces, donc la faux que je la modifie dans la pièce, c'est une solution, mais j'ai dans les douches des hauteurs différentes !

Comment faite vous pour la créer la variable ?

Merci

Message 9 sur 13
jfbrigaud

Vous parlez de la hauteur de la pièce (hauteur non liée) ou de la hauteur à déduire? dans tous les cas ces hauteurs peuvent être entrées manuellement.

Vous avez aussi la possibilité d'automatiser avec la création d'une table de valeurs si vous avez des valeurs récurrentes (par ex. les pièces Douches --> Hauteur à déduire=0.60) 

Message 10 sur 13
be-bj

Rebonjour, j'ai trouvé une solution, je ferai les tests demain, bonne soirée.

Message 11 sur 13
jacquesrigal3467

Bonjour @be-bj ,

Pourquoi ne pas tester le complément roombook ?

Ou simplement utiliser un relevé de matériaux.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 12 sur 13
patrick.emin

Bonjour @be-bj 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 13 sur 13
be-bj
en réponse à: patrick.emin

Bonjour

pas de réponse satisfaisante.

Cordialement 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums