Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Symbole et poignées

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
seb.vcf
229 Visites, 8 Réponses

Revit : Symbole et poignées

Dans le menu Annoter/Symbole j'insère un symbole de la catégorie Annotations génériques.

Est il possible de faire apparaitre les poignées bleues pour pouvoir modifier ses dimensions ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Symbole et poignées

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
m.cheylan
en réponse à: seb.vcf

A mon sens, un symbole d'annotation (comme les annotations textuelles) garde toujours là même taille à l'impression quelle que soit l'échelle utilisée donc on ne peut pas le faire grandir avec des poignées.

Pour avoir plusieurs tailles, une des solutions est de faire des symboles de taille différente et de les insérer dans la famille avec un paramètre de visibilité.

Message 3 sur 9
seb.vcf

on peut modifier les dimensions d'un symbole d'annotation en créant des paramètres d'occurrence Largeur et Hauteur. Je voulais savoir si on pouvait faire cela avec la souris juste en utilisant les poignées bleues.

Message 4 sur 9
m.cheylan

Dans ce cas, vérifie que les objets auxquels sont attachées tes cotes sont "référence".

Il me semble qu'il faut qu'ils soient référence pour que les poignées apparaissent.

Forum référence.png

Message 5 sur 9
seb.vcf

mon symbole est une zone de pochage

les plans de référence sont grisés, je ne peut pas modifier leur référence

Message 6 sur 9
jfbrigaud

Bonjour @seb.vcf 

Je pense pas qu'il soit possible d'obtenir des poignées pour redimensionner la zone de pochage à partir du gabarit annotation générique. 

Par contre c'est possible à partir du gabarit élément de détail, voici un exemple en version 2022.

Cordialement.

JF

Message 7 sur 9
seb.vcf

merci mais la solution proposée est seulement valable dans une vue. Je souhaite en réalité insérer le pochage dans une feuille et on ne peut pas insérer un élément de détail dans une feuille.

Message 8 sur 9
jfbrigaud

Bonjour @seb.vcf ,

Ah, c'est pour placer sur une feuille!

Dans ce cas placez votre famille d'élément de détail sur une vue de légende et placez celle-ci sur la feuille.

C'est un peu tarabiscoté mais si vous voulez une zone de pochage ajustable avec des poignées  plaçable sur une feuille, je n'ai pas mieux.

Cordialement.

JF

Message 9 sur 9
seb.vcf

ok pour la solution. Effectivement c'est loin d'être idéal car il faut faire une légende pour chaque feuille ! Autocad ne posait pas autant de complications juste pour faire un pochage ... Revit pourrait simplifier la chose quand même.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums