Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT: suppression de lignes de quadrillage (axes)

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
jasaadeh
283 Visites, 6 Réponses

REVIT: suppression de lignes de quadrillage (axes)

Bonjour

y a une manière de supprimer définitivement tout les axes de mon projet pour repartir de A ou 1. 
J'arrive plus à trouver les axes que j'ai déjà placé et je souhaite les supprimer complètement et repartir de 0.

2- Y a t il une manière d'avoir un quadrillage au même numéro mais en changeant son orientation? (croquis en capture)

Merci

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: jasaadeh

Bonjour @jasaadeh 

Peut être les avez vous supprimés? car Revit ne tient pas compte des quadrillages supprimés.

Exemple: vous créez 10 quadrillages( de 1 à 10), vous les supprimés, le prochain créé portera le n° 11.

Pour commencer à 1 il suffit quand vous créez le premier quadrillage de le renuméroter 1 ainsi le suivant portera le N°2...

Cordialement.

JF

Message 3 sur 7
jasaadeh
en réponse à: jfbrigaud

Vue que j'avais quelques quadrillages qui existent, je les trouvent plus, et donc je souhaite supprimer tout afin de commencer une numération de 1 ou 0.

Mais si c'est le cas que vous me dit, s'il tient pas en compte les éléments supprimés, alors je ne peut plus revenir en arrière et commencer ma propre numération.

Message 4 sur 7
jfbrigaud

Comme indiqué plus haut: "Pour commencer à 1 il suffit quand vous créez le premier quadrillage de le renuméroter 1 ainsi le suivant portera le N°2..."

Avez-vous essayé ?

Message 5 sur 7
jasaadeh
en réponse à: jfbrigaud

C'est bon, j'ai réussi.

Merci 

Message 6 sur 7
christian.stan

Bonsoir, au besoin tu peux passer via dynamo pour supprimer tout tes axes avec 3 noeuds (catégories --> all elements of category --> element.delete)

Rapide et radicale

Pour info

Cordialement 

Christian.stan

Message 7 sur 7
Sarah.Meslem

Bonjour.

Autre solution, faire une nomenclature de quadrillage et supprimer toutes les lignes du tableau. Dans Revit les nomenclatures c'est la vie pour moi 🙂 Ca peut aussi permettre de leur appliquer une zone de définition, que vous créerez avant et qui englobe tout le projet. C'est une piste pour les retrouver dans les coupes peut être ...

Cordialement

Sarah

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report