Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit Structure : Surface planchers vide pour plein

20 RÉPONSES 20
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 21
francois.lansalot
632 Visites, 20 Réponses

Revit Structure : Surface planchers vide pour plein

Bonjour,

je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir la surface d'un plancher avec la surface des trémies et si oui quelle est la démarche à réaliser ? Je suis sur Dynamo mais je bloque...

Merci d'avance.

Cordialement.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Surface planchers vide pour plein

20 RÉPONSES 20
Message 2 sur 21
jfbrigaud
en réponse à: francois.lansalot

Bonjour, voici un exemple.

surface.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 21

Merci je vais essayer.

Message 4 sur 21
francois.lansalot
en réponse à: jfbrigaud

Quel package avez-vous utilisé pour le noeud surface.innerperimetercurves ? Et cette commande fonctionne avec des plancher en 3D ?

Message 5 sur 21

Bonjour,

je me permets de revenir vers vous car je n'arrive pas à trouver la commande surface.innerperimetercurves. Vous serait-il possible de m'aider sur ce sujet svp ?

D'avance merci

Message 6 sur 21
jfbrigaud

Bonjour, il fait partie de la bibliothèque Dynamo installée  par défaut avec Revit 2023.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 21

Je suis sur revit 2021. Il n'y a pas d'autres solutions pour obtenir la surface des ouvertures que nous créons dans un plancher ? J'ai la surface de mon plancher avec les déductions des ouvertures mais je souhaiterais obtenir la surface "vide pour plein" pour connaitre la surface de coffrage plancher à prévoir.

Message 8 sur 21
jfbrigaud

ah, dans ce cas vous pouvez essayer ceci:

(le premier nœud demande de sélectionner la face de la dalle)

(il faudra le package Archi-Lab)

p1.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 9 sur 21

Je vous remercie pour votre réponse. Je vous ai transmis l'arborescence que j'ai créé. J'ai testé avec le sélectionneur de face et j'obtiens bien la surface brute de mon solide mais mon objectif est que je sélectionne la catégorie sol et qu'à la fin je puisse obtenir la surface brute de chaque planchers grâce à un paramètre de projet prévu. Mais actuellement avec mon arborescence, je n'ai que la valeur maximale de l'ensemble des surfaces et je n'arrive pas à lister les surfaces maximales de chaque planchers par niveaux... je ne sais pas si cela est possible. Si vous pouviez m'aiguiller sur mon projet, je vous en serais reconnaissant.

Cordialement.

Message 10 sur 21
jfbrigaud

Alors plutôt comme ça:

Attention ici tous les sols sont sélectionnés

je filtre les surfaces de trémie à l'aide d'une valeur maxi (j'ai mis 10 m² dans l'exemple) à adapter selon les projets.

p2.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 11 sur 21
francois.lansalot
en réponse à: jfbrigaud

Je vous remercie je touche presque au but grâce à vous. Il ne me reste plus qu'à trouver un moyen de lister mes surfaces par niveaux.

Message 12 sur 21

Il faudrait que j'associe une surface à un élément certainement.

Message 13 sur 21
jfbrigaud

C'est possible mais pour cela il serait préférable que les trémies soient des familles externes. Cette famille serait composée d'un vide par extrusion avec les paramètres largeur et longueur ainsi qu'un paramètres permettant d'identifier la trémie. Il serait ensuite très facile avec Dynamo de récupérer ces familles de calculer leurs surfaces et de récupérer l'identifiant de chacune.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 14 sur 21

Je vous remercie. J'ai réussi à résoudre mon problème 😉

Message 15 sur 21

Peu être pouvez-vous m'aider sur ce sujet si cela ne vous dérange pas, je voulais savoir si il était possible de créer un paramètre partagé qui récupère la largeur d'un mur que l'on trouve dans "propriété du type".

Cordialement.

Message 16 sur 21
jfbrigaud

Oui, c'est possible mais il faut commencer un autre post. Un sujet par post.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 17 sur 21

Merci,

j'ai créé un nouveau post pour poser ma question.

Cordialement.

Message 18 sur 21

Bonsoir,

je relance mon sujet car sur un nouveau projet je rencontre un problème, lors du passage du noeud "list.fileterbyboolmask" j'ai tous les items qui si mélange, du coup dans mes paramètres revit la valeur de la surface vide pour plein est erronée. Existe-t-il un noeud pour garder le même ordonnancement des items après le passage de "list.fileterbyboolmask" ?

Vous en remerciant par avance

Message 19 sur 21

je voulais dire des index....

Message 20 sur 21

Bonjour,

je joins mon fichier dynamo si quelqu'un souhaite m'aider et voir le fichier dans son ensemble.

Bonne journée.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report