Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[REVIT structure] REVIT ne reconnait pas mon profil de poutre.

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
lionel.remacle
243 Visites, 3 Réponses

[REVIT structure] REVIT ne reconnait pas mon profil de poutre.

Bonjour,

Je travaille sur REVIT 2022. Je dois ici modéliser un portique en structure acier d’une longueur de 25m.

Après calcul, la poutre qui relie les 2 colonnes devra être une double HEA 400, donc 2 HEA400 soudées l’une à côté de l’autre. Lorsque je modélise simplement 2 HEA 400 côte à côte, cela crée des problèmes pour les assemblages qui ne reconnaissent qu’une ou l’autre poutre, les assemblages sont donc impossibles.

J’ai décidé de créer ma famille de double poutre HEA. Lors de la création de la poutre, je dois choisir un profil de coupe pour permettre les assemblages. Malheureusement, le profil crée ici n’est pas présent dans la liste REVIT. Lorsque je veux faire mes assemblages, j’ai donc ces messages d’erreurs qui apparaissent.Erreur1Erreur1Erreur2Erreur2

Ma question est : Y-a-t-il un moyen pour que REVIT comprenne le profil que j’ai créé et ainsi automatiser les assemblages. De façon plus générale, comment créer des familles de poutres/colonnes comprises par REVIT ?

D'avance merci,

REMACLE Lionel

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4

Bonjour @lionel.remacle ,

J'ai bien peur de ne pas avoir de bonne nouvelle, je ne pense pas que les assemblage pourront réagir à un profil qui leur est inconnu.

En revanche je te conseille de ne pas mettre de forme de coupe par défaut dans ton cas, il ne te contraindra pas à utiliser les paramètres de réglages d'une forme en I, tu pourras alors créer tes propres paramètres.

bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 3 sur 4

Bonjour, 

merci pour votre réponse.

J'ai donc créé moi-même mes propres platines et boulons/percements. Est-ce cette façon de faire que vous appelez "créer mes propres paramètres"? Dans ce cas, je craints que le programme Robot structural analysis ne reconnaisse pas mes assemblages. 
Puis-je rendre mes propres assemblages automatiques, de façon à ce que lorsque j'ai encore affaire à ce cas de figure, l'assemblage ce dasse automatiquement?

Bonne journée

Message 4 sur 4

Bonjour @lionel.remacle ,

Je pense que dans robot tu peux inclure des assemblages manuels, cela sera moins rapide mais bien inclut dans ton calcul dans ce cas.

Comment créer une combinaison manuelle dans Robot Structural Analysis? | Robot Structural Analysis P...

Pour ce qui est des paramètres manuels, en définissant une forme de coupe dans ta famille d'ossature, Revit inscrit automatiquement des paramètres automatiquement dans les propriétés de ton objet.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report