Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Réservation dans une dalle en pente

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
seb.vcf
228 Visites, 6 Réponses

Revit : Réservation dans une dalle en pente

salut,

j'ai une réservation qui coupe une dalle. Si cette dalle est plane la réservation coupe bien la dalle. Si j'ajoute une pente à la dalle, la réservation ne coupe que la moitié de la dalle. Comment faire pour que la réservation coupe entièrement la dalle en pente ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Réservation dans une dalle en pente

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
pieroka
en réponse à: seb.vcf

La famille de réservation n'est pas faite pour gérer la pente.

Il y a plusieurs vides dans cette famille mais ils ne se touchent plus quand il y a une pente.

pieroka_0-1689091801628.png

par ailleurs certains angles du "muret" devraient être chanfreinés mais ça ne fonctionne pas.

Désolé j'ai pas eu le temps de réparer la famille. Mais je crois qu'on peut s'inspirer des familles de cheminées livrées avec Revit, ou même des vélux (fenêtre de toit.rfa il me semble) qui s'adapte à une pente de toit tout en trouant le toit de manière verticale.

Pierre CALIFANO - Coordinateur BIM - Modeleur - Responsable conversion BIM - AD2i Ingénierie - www.ad2i.com
Message 3 sur 7
RémiL

Bonjour @seb.vcf 

Dans la famille de réservation, il faut modifier le vide de manière à ce qu'il sorte en haut et en bas de son hôte. (jouer avec les poignées et les accrocher sur un plan de référence qui est "sur" et "sous" l'hôte)

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 4 sur 7
jfbrigaud

Bonjour @seb.vcf 

Dans la famille décochez "Toujours verticalement"

p2.png

Message 5 sur 7
seb.vcf
en réponse à: pieroka

la réponse de jfbrigaud peut résoudre le problème.

Effectivement il y a trop de vides dans cette famille que j'ai récupéré en phase projet.

Message 6 sur 7
seb.vcf
en réponse à: RémiL

oui cela résout le problème, merci

Message 7 sur 7
seb.vcf
en réponse à: jfbrigaud

Cette solution fonctionne. Cependant je ne vais pas l'appliquer car je souhaite avoir la réservation verticale 😉

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report