Revit : Remplacer famille avec hôte

fabrice.laurentAWJJR
Advocate Advocate
2 794 Visites
12 Réponses
Message 1 sur 13

fabrice.laurentAWJJR
Advocate
Advocate

Bonjour à tous

Dans mon projet j'ai besoin de remplacer des famille avec un hôte par une famille sans hôte, y a t-il une solution pour le faire.

Merci d'avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Remplacer famille avec hôte

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
2 795 Visites
12 Réponses
Replies (12)
Message 2 sur 13

jfbrigaud
Mentor
Mentor
0 J'aime
Message 3 sur 13

fabrice.laurentAWJJR
Advocate
Advocate

Bonjour @jfbrigaud 

Je me suis peut-être mal expliqué dans ma demande

En fait quand je sélectionne ma famille hôte dans mon plan je voudrai la remplacer par une autre qui n'a pas d’hôte

fabricelaurentAWJJR_0-1678536269422.png

0 J'aime
Message 4 sur 13

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Soit une famille est hébergée par un niveau soit par un hôte architectural (mur, sol, etc). Il y a aussi l'hôte Face qui est plus polyvalent. Voici un exemple un peu ancien pour transformer une famille en basée sur un hôte Face (qui fonctionne sur les liens).

https://villagebim.typepad.com/villagebim/2016/02/comment-transformer-une-famille-hebergee-dans-un-p... 

Jean-François Brigaud

EESignature

0 J'aime
Message 5 sur 13

ekouassi
Collaborator
Collaborator

Bonjour @fabrice.laurentAWJJR ,

Pour le faire fait un clic sur la famille et faite un clic droit et faite sélectionner toutes occurrences visible dans la vue.

Dans la palette de propriété chercher la famille dont vous avez besoin pour faire le remplacement ( Tout en tenant compte des remarques de @jfbrigaud et @Gaëtan_DENIS ).

Aussi, si vous souhaiter modifier votre famille pour le rendre sans hôte, vous pouvez le mettre à disposition sur le forum.

Salutations,

Message 6 sur 13

jfbrigaud
Mentor
Mentor

Ah d'accord je suis passé complètement à côté de la question 😁

Je pense qu'il n'est pas possible de remplacer un type de famille basé sur un hôte par un type qui n'est pas basé sur le même hôte. Vous devez transformer votre famille.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 13

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

@jfbrigaud 

De mon point de vue, je confirme, on ne peux pas remplacer une famille sans hôte par une famille qui nécessite un hôte et inversement

Gaëtan

Message 8 sur 13

jfbrigaud
Mentor
Mentor

@Gaëtan_DENIS , oui ça me semble logique. Je viens de faire un test et ce n'est pas possible.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 9 sur 13

fabrice.laurentAWJJR
Advocate
Advocate

Bonjour @jfbrigaud  @Gaëtan_DENIS  @ekouassi  merci pour votre aide.

Peut-être qu'un jour cela sera possible dans revit.

0 J'aime
Message 10 sur 13

fabrice.laurentAWJJR
Advocate
Advocate

Bonjour @ekouassi 

Comment puis-je transformer ma famille hôte en famille sans hôte.

Bonne soirée

Message 11 sur 13

ekouassi
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Bonjour @fabrice.laurentAWJJR ,

J'ai supprimé l'hôte de ta famille et je me suis rendu compte que tu pouvais travailler sans supprimer l'hôte.

Il fallait choisir l'option insérer sur plan de construction lorsque tu insère ta famille sans hôte et même en déplaçant c'est c'est encore cette option qui fallait choisir .

ekouassi_0-1678952220339.png

En pièce jointe ta famille sans hôte.

Pour supprimer l'hôte, je me suis mis dans une vue droite et j'ai tiré la bonne inférieur de l'hôte et la superposé sur la borne sup....il y a un sms qui me dit je vais supprimer les contraintes...J'ai validé et le tout est joué...

Salutations,

Message 12 sur 13

fabrice.laurentAWJJR
Advocate
Advocate

Merci

Message 13 sur 13

ekouassi
Collaborator
Collaborator

Je t'en prie

0 J'aime